head

3 astuces anti-ballonnement pendant les fêtes

anti-ballonnement
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Pendant les vacances, beaucoup d'entre nous luttons avec le gonflement, qui peut ruiner la joie de repas et notre humeur. Voyons ce que nous pouvons faire contre le ballonnement pendant les fêtes de Noël !
Il ne faut pas obligatoirement s’abstenir des mets épicés de Noël pour éviter la sensation de ballonnement désagréable. Il est suffisant de bien choisir parmi les aromates et condiments pour se sentir bien dans sa peau même après les repas copieux.

Cumin

Le cumin est une mine inépuisable de vertus santé. Il est un excellent stimulant digestif parfait pour aromatiser les plats à base de choux, le velouté de lentille. Le résultat est un met  désintoxiquant! Il aide à prévenir les ballonnements, éliminer les gaz intestinaux et stimule la sécrétion du suc gastrique. Le cumin est capable de soulager les symptômes dyspeptiques, des nausées, les douleurs abdominales, la distension abdominale. Il augmente le métabolisme et permet de brûler les graisses, donc de perdre du poids.

Cannelle

La cannelle est l’épice classique de Noël, le favori par son goût inimitable, aromatique et saveur réchauffant. Excellente dans les tajines ou pour parfumer les légumes et les viandes blanches. Ses propriétés antispasmodiques lui permettent de soulager les spasmes douloureux de l'estomac et de l'intestin. Il stimule la digestion, lutte contre la diarrhée et les nausées. La cannelle favorise l'expulsion des gaz et atténue les sensations de ballonnements.
Il peut être notre allié lors de notre programme détox après les fêtes de Noël.

Basilic

Le basilic est un remède naturel anti-ballonnement tout en aromatisant vos plats de viande, les pâtes, les vinaigrettes de salade. La tisane en préparé soulage les distensions abdominales après un repas lourd. Il est aussi efficace pour soulager la toux spasmodique, les maux d’estomac. Les feuilles de basilic fraîches ont des propriétés antibactériennes permettant de désinfecter naturellement. Il est un excellent vermifuge naturel.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter