head

Les 3 règles d’alimentation anti-cancer

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

L'équilibre alimentaire est primordial pour la santé et le bien-être. Une alimentation variée et diversifiée, adaptée à son besoin et à son métabolisme est indispensable pour éviter les diverses maladies et entre autres le cancer. A part des prédispositions génétiques et l’environnement, le mode de vie est un facteur principal dans le développent des maladies cancéreuses. Un dépistage régulier, une activité physique au quotidien sont impératives, mais les aliments de qualité bien choisis ont un effet protecteur sur la vie des cellules, contribuant ainsi à diminuer le risque de développer un cancer.

Réduire le sel et le sucre !

Évitez les plats préparés qui sont non seulement gras et bourrés d’additifs, mais ils contiennent également trop de sel et de sucre. Cuisiner soi-même jour par jour á partir des produits frais est un gage de bonne santé. Mangez des aliments riches en fibres, au moins de 30 grammes par jour. Privilégiez les aliments contenant de bonnes graisses, notamment d’acides gras insaturés comme l’huile d’olive, l’avocat et noix. Au lieu de boire des jus et boissons industriels, préparez vous-même des jus de légume anticancéreux comme celui de betterave rouge et des smoothies verts sains et pleins de nutriments. Consommez beaucoup d’eau minérale et tisanes à base des plantes médicinales.

Manger moins de viande et plus de légumes !

L’excès de viande rouge est non seulement néfaste pour l’environnement, mais aussi pour la santé. De plus en plus d’études arrivent à la même conclusion, consommer moins de viande, à ne pas dépasser les 500 grammes de viande rouge par semaine. Au lieu de cuisiner au grill, optez pour des modes de cuisson lents, comme les viandes mijotées ou bouillies. Évitez les charcuteries bourrées de nitrites. Dans tous les cas, choisissez des viandes maigres et retirez le gras avant de cuire. Optez pour des modes de cuisson lents, comme les viandes mijotées ou bouillies. Évitez les charcuteries. Privilégiez les légumes et les fruits tels que le brocoli ayant des propriétés anticancéreuses, l’ail antioxydant, la carotte pleine de bêta-carotène. Parmi les fruit, les baies sont gorgés d'actifs santé et de propriétés nutritives, la pomme est un nettoyant intestinal par excellence. La grenade neutralise les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré et de nombreuses maladies. Les légumineuses, en combinaison avec d’autres aliments, peuvent aider à remplacer la viande grâce à leur teneur importante en protéines et vitamines B, il est donc recommandé d’augmenter leur consommation, ainsi que le grain de lin riche en fibres et acides gras.

Désintoxiquer son organisme !

Un mode de vie sain n’est pas seulement une simple combinaison de bonne nutrition et l’exercice physique régulière. Il faut bien évidemment arrêter de fumer, réduire la consommation d’alcool. Une cure de désintoxication entamée régulièrement est fort recommandé pour éliminer les toxines et déchets accumulés au fil de temps. Consommer des légumes et fruits aide également à nettoyer le tractus intestinal. Quand il s’agit de faire une cure détox, il faut choisir judicieusement en s’assurant d’entreprendre une cure à la fois efficace et fiable.

 

Source :
https://www.webmd.com/cancer/features/Seven-Easy-to-find-Foods-that-may-Help-Fight-cancer

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Formule antioxydante avec vitamines

Formule antioxydante avec vitamines

Recharge l’organisme avec des vitamines, des minéraux etdes phytonutriments «verts », contribuant ainsi aux processus de désintoxication naturelle de l'organisme.


Supplément probiotique

Supplément probiotique

Le bon équilibre de la flore intestinale est garanti par 8 milliards de bactéries vivantes garantes d'un système immunitaire puissant tout en protégeant le système gastro-intestinal.


Enzymes digestives

Enzymes digestives

Le DigestFX contenant des enzymes végétales naturelles favorise la digestion. La gélule DigestFX est efficace contre le ballonnement, le gonflement, le colique gazeuse, la brûlure de l’estomac, la digestion lente, l’irritation ou d’autres troubles digestifs.