head

Aliments cancéreux – Le sucre est la nourriture principale des cellules néoplasiques

Aliments cancéreux
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale

Google+
Sujet: Alimentation saine

Nous les cuisinons et mangeons tous les jours, sans pour autant connaitre leurs effets sanitaires. Or il serait important de savoir quel sont les aliments cancéreux.

Il est de notoriété public que le mode de vie et les habitudes alimentaires ont un effet important sur la santé. Certains aliments nous rendent malades, causent du diabète, de l’hypertension, de la goutte et d’autres problèmes. Mais l’effet nocif de certains aliments peut devenir fatal aussi. Quels sont les cinq aliments cancéreux les plus dangereux ?

Produits carnés

De nombreuses recherches ont établi que la consommation des viandes riches en graisses saturées peut être mise en rapport avec des maladies néoplasiques. La consommation des protéines d’origine animale peut être mise en rapport étroite avec le cancer, les maladies cardio-vasculaires, le diabète et l’obésité, puisque celles-ci ne contiennent pas de phytonutriments, dont l’absence réduit fortement l’efficacité de la digestion. Des substances cancéreuses sont produites lors de la cuisson des viandes.

Produits laitiers

Des recherches scientifiques ont prouvé que la caséine, protéine principale des produits laitiers, favorise le développement du cancer, augmente le taux de cholestérol et stimule l’apparition des plaques artérioscléreuses. Les protéines du lait soutiennent considérablement les processus auto-immunes, le système immunitaire ne peut pas différencier les fragments protéiques du lait de vache et les cellules du pancréas, et tue ainsi tous les deux. Il est ainsi recommandé de prioriser le lait végétal à la place des produits laitiers d’origine animale.

Sucre

La consommation de sucre excessive peut mener à l’hypertension,  au diabète, à l’augmentation du nombre des radicaux libres, à l’affaiblissement du système immunitaire et à l’accélération du vieillissement, il est ainsi fort recommandé d’exclure le sucre de son alimentation. Le sucre est le nutriment le plus important des cellules cancéreuses ! Il faut être cependant prudents avec les succédanés de sucre aussi, les bactéries de l’estomac transforment les a cyclamates en cylcohexamines. Certaines expérimentations animales rendent cette substance responsable des différentes maladies cancéreuses.

Nitrites

Les nitrites de sodium et les conservateurs peuvent générer des maladies cardiaques et du cancer,  ainsi que de l’hypertension et de l’allergie. Pénétrant l’estomac et d’autres parties du système digestif, le nitrite se transforme en nitrosamine et provoque du dommage d’ADN.

Huile végétale affinée

Bien que les huiles végétales soient saines de manière générale, puisqu’elles contiennent une grande quantité d’acides gras multi-insaturés, ceux-ci se transforment en acides gras saturés et en acides gras trans, au cours de l’hydrogénation. Ceux-ci augmentent le taux de cholestérol, augmentent le risque des maladies cardio-vasculaires, causent de diverses inflammations et ont un effet cancéreux. La cuisson en huile – à cause de la chaleur – produit de l’acrylamide qui est d’effet cancéreux.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter