head

Fraise, le fruit du Roi soleil

Fraise, le fruit du Roi soleil
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Louis XIV adorait la fraise pour son goût et sa fleur blanche et rose, son jardinier l’a cultivé dans les jardins du château de Versailles. Sa version sauvage et en forêt jouait un rôle important dans la médecine populaire pendant les siècles.
La fraise a une teneur élevée en vitamine C, elle renforce le système immunitaire, et elle est particulièrement riche en vitamines E, B et K, ainsi qu’en potassium, calcium, fer, phosphore, magnésium et sodium. Il contient de l’acide ellagique - une sorte du tanin peu connu – ayant des vertus préventives anti-tumeurs. L'acide folique se trouvant dans la fraise est transporté par le liquide céphalorachidien au  cerveau tout en contribuant au maintien et à l'amélioration de la mémoire. De surcroît, elle a une teneur important en acide oxalique et malique.

Riche en antioxydants, grâce auxquels notre organisme peut facilement prendre la lutte contre les radicaux libres ce qui favorise la prévention du vieillissement de la peau et de la formation de tumeurs. La consommation de fraises permet d'accélérer le métabolisme, et lance les processus de la désintoxication naturelle de l’organisme tout en régénérant le corps entier. Ses substances actives stimulent la production de sérotonine et de la mélanine, la première responsable de la bonne humeur, tandis que la deuxième favorise le bronzage tout en gardant une peau douce et lisse. Par  usage externe, elle soulage les démangeaisons de piqûres d'insectes et peut désinfecter la peau.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter