head

Glace à la banane „belle peau”

Glace à la banane „belle peau”
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

La banane n'est pas seulement un fruit délicieux et sain, mais elle est un aliment pour mincir et pour se faire une belle peau. Pourquoi ne pas en réaliser un dessert sans lait et … sans remords!

Nombreux sont ceux qui souffrent de l’intolérance au lactose ou de l’allergie à la protéine du lait. Pour eux, ce n'est pas facile de s’offrir une glace appropriée. Sans encore parler des additifs présent dans les glaces de supermarchés. Ces ingrédients contribuent à aggraver les symptômes d’eczéma et favorisent le développement de l'acné. Une glace à la banane sans gluten et lactose faite à la maison – voici la solution! Sans additifs, sans conservateur, sans sucre - il n’y a que les matières bienfaisantes du fruit pur: le calcium, le magnésium et le potassium. Elle améliore la digestion, aide à prévenir la diarrhée et l'hypertension artérielle tout en rafraîchissant et pour le plus grand plaisir des papilles gustatives.

Glace à la banane pure

Coupez 1 à 2 bananes bien mûres en rondelles par personne et mettez les au congélateur dans une boîte hermétique. Lorsqu’elles sont congelées, mixez-les dans un blender jusqu’à ce que la préparation prenne l’aspect d’une glace.

Vous pouvez y ajouter d’autres fruits, les morceaux de biscuit, de l’amande et la décorer avec les feuilles de menthe. Laissez libre cours à votre imagination, c’est un programme convivial pour tous les membres de la  famille. Bonne dégustation!

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter