head

Comment aident les légumes à effet thérapeutique ?

Comment aident les légumes à effet thérapeutique ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale

Google+
Sujet: Alimentation saine

Ils sont nombreux à ignorer que les légumes ont également des effets thérapeutiques. De nombreuses recherches ont prouvé que la consommation des légumes augmente la chance d’éviter les maladies et de rétablir la santé. Faites partie de ces légumes à effet thérapeutique de son alimentation et on peut être rassuré qu’ils permettent de se procurer les éléments nutritifs essentiels pour le bon fonctionnement de son corps.

Les légumes à effet thérapeutique contiennent – en une quantité adéquate en en une qualité suffisamment haute – des éléments nutritifs essentiels qui permettent d’éviter les états de carence ainsi que les symptômes et les maladies en découlant.

L’effet des légumes sur la santé

Les substances nutritives d’effet antioxydant des légumes à effet thérapeutique luttent contre les radicaux libres qui provoquent des inflammations, des maladies cardio-vasculaires et des altérations néoplasiques, et qui peuvent être mis en rapport avec le vieillissement précoce des cellules et avec l’apparition des rides sur la peau. Ce sont principalement ces substances nutritives qui donnent l’effet thérapeutique et préventif des légumes, et également les flavonoïdes se trouvant dans l’écorce et dans la graine des légumes. La consommation des flavonoïdes renforcent le système immunitaire, protègent le système cardio-vasculaire, freinent l’oxydation des acides gras et diminuent le taux de cholestérol. En outre ils ont un effet antiinflammatoire, et protègent contre les infections virales et bactériennes tout en ayant un effet anti-allergène.

Légumes thérapeutiques

Manger beaucoup de légumes a effet thérapeutique de couleur verte, tels que l’épinard, le brocoli, le chou de Bruxelles, le concombre, la laitue, les roquettes et le chou pommé frisé. Le chou diminue le taux de cholestérol et le taux de sucre dans le sang, tandis que chaque gousse d’ail est d’effet thérapeutique. La tomate abonde en lycopène qui renforce le système immunitaire. La betterave rouge est d’effet désintoxiquant, soutient le fonctionnement hépatique, est un excellent remède contre l’anémie, tout en étant en même temps alcalinisant. Le persil est efficace contre les infections, grâce à sa teneur en chlorophylle il prend part à l’élimination des bactéries et des champignons, et aide à prévenir les infections urinaires. Consommer du radis noir et de la betterave rouge qui sont riches en sélénium, des légumineuses riches en cuivre, mais la germe de blé ayant une teneur en vitamine E élevée peut également venir en aide.

Le saviez-vous ?

Les légumes à effet thérapeutique sont non seulement des outils efficaces de la désintoxication mais grâce à leur effet antiinflammatoire ils peuvent venir en aide pour apaiser les symptômes des zones enflammées de l’organisme.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter