head

La noix – oléagineux sain et énergétique

bienfaits noix
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

La noix possède de multiples bienfaits sur notre santé, entre autres elle régule le taux de cholestérol et la pression artérielle, elle est remède contre l’acné et l’eczémas. Voici un petit zoom sur ce fruit croquant délicieux.

Trésor en vitamines

La noix est extrêmement riche en fibres alimentaires et minéraux, ainsi qu’en vitamines, elle est bourrée d’antioxydants, très riche en magnésium, calcium, potassium, fer, sélène, manganèse et zinc ,elle et une excellent aliment pour renforcer le système immunitaire.

Régulateur de pression artérielle

Avec la consommation régulière de la noix on peut contribuer à un niveau de tension artérielle saine. Elle aussi contribue à améliorer la flexibilité des parois des vaisseaux, tout en réduisant le nombre des plaquettes sanguines et ainsi le risques d’un accident vasculaire cérébral. Les gras que contiennent les noix et les graines sont en majeure partie non saturés, ce qui peut aider à réduire le risque de maladie cardiaque.

Pendant la grossesse

Selon la médecine populaire si la future maman consomme de la noix, le bébé à naitre sera plus sage. Ce qui est vrai c’est que la noix renferme les minéraux importants et de l’acide folique indispensable pendant la grossesse. De plus, pour réguler la glycémie sans avoir des fringales il convient de consommer des aliments à index glycémique faible tels que la noix.

Effet détox

Lorsqu’elle est consommée avec modération, la noix est un puissant désintoxiquant, elle stimule la digestion, et elle a des propriétés antiparasitaires. Elle combat le catarrhe intestinal et elle est excellent dépuratif sanguin. Elle peut servir donc de l’allié d’une cure de désintoxication.

Anti-cholestérol

N’ayez pas peur des graisses que contiennent les noix : ce sont de bonnes graisses qui prendront, dans les membranes des cellules du corps, la place des graisses saturées et protégeront le cœur et les artères. Consommer quelques cerneaux de noix régulièrement si on souffre de diabète de type 2 pour contrôler la glycémie et avoir un effet positif sur le taux de lipides dans le sang. Pour prévention, manger environ 4 noix, deux fois par semaine, diminue le risque de diabète de type 2 d’environ 20%.

Beauté de la peau

La noix est un puissant anti-inflammatoirecalmant. La noix renferme de la vitamine E qui est indispensable pour avoir une peau saine. L’extrait et l’huile de noix peuvent être utiliser pour certains troubles cutanés tels que l’eczéma, l’acné et les infections cutanées chroniques. Son huile nourrit et hydrate la peau sèche la rend lisse et souple.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter