head

Le topinambour, un légume oublié

santé tpinambour
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Alimentation saine

Le topinambour appelé aussi la truffe du Canada stimule la digestion, de plus il est consommable par les personnes atteintes du diabète et par ceux qui sont sujettes aux allergies alimentaires. On peut le manger aussi bien cru que cuit. 
On l’apprécie cuit à la vapeur, en purée, en gratin, en velouté ou dans la ratatouille. Sachez plus du topinambour !

L’ami des diabétiques

Le topinamour aide au processus du sucre ingéré lors des repas et peut contribuer à stabiliser la glycémie.L e topinambour a un index glycémique très faible et de ce fait est souvent recommandé aux diabétiques

Infections de levure, Candida

Le topinambour est un excellent détoxifiant, il booste non seulement la digestion mais contribue à l’élimination des toxines de l’organisme. Grâce à son contenu élevé d'inuline il lutte contre les infections fongiques comme le Candida albican qui perturbe l’écosystème vaginal. Lors d’une cure détox il renforce l’efficacité des processus bienfaisant pour le corps.

La santé du cœur

Le topinambour est recommandé en cas des problèmes cardio-vasculaires. Il réduit la tension artérielle et augmente le taux du bon cholestérol HDL. Ainsi il préserve nos artères et limite les risques d’apparition des maladies cardio-vasculaires.

Remède naturel contre constipation

Le topinambour renferme beaucoup de potassium favorisant la digestion. Ses substances actives stimulent la prolifération des bactéries intestinales bénéfiques et limitent la multiplication des nuisibles pour la santé. Il contient des fibres alimentaires et des minéraux qui favorisent le bon fonctionnement du métabolisme et soulagent la constipation.

Allergie alimentaire

Si notre enfant est atteint d’allergie alimentaire, l’inuline présente dans le topinambour peut aider à combattre son allergie. Manger tous les jours un demi topinambour cru peut aider à rétablir l’équilibre de la flore intestinale et se débarrasser des allergènes.

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter