head

Les aliments pour la belle peau

aliments belle peau
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Amélioration de peau, acné et cheveux

Au lieu d’abuser les crèmes anti-âges et anti-rides effet immédiat, l’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré peut vraiment faire de miracle au niveau de la peau.
Notre mode de vie a un effet direct non seulement sur notre digestion, notre silhouette et notre défense immunitaire, mais sur l’état de notre peau également. Pour avoir une belle peau lisse et éclatante les aliments embellissant la peau peuvent venir en aide.

Fruits de mer combattent l’acné

Les poissons et fruits de mer riches en acides gras oméga-3 et zinc sont bénéfiques pour le cœur, les vaisseaux sanguins et aussi pour la santé de la peau. La circulation améliorée par l’oméga-3 permet de maintenir une peau éclatante, empêche le dessèchement et l’apparition des maladies inflammatoires cutanées telles que l’eczéma ou le psoriasis. Le zinc lutte contre les boutons pénibles tout en agissant comme un sérum astringent, il régularise la production de sébum. Il est fortement recommandé d’intégrer au régime alimentaire le saumon, le maquereau, la sardine et les coquillages qui prennent soin de votre peau. Pour les végétariennes, vous trouverez une bonne source d'oméga 3 dans l'huile de colza, l'huile de lin ou les noix fraîches.

Agrumes pour la fermeté de la peau

Les agrumes sont de vrai allié de la belle peau. Riche en vitamine C, ils stimulent la production du collagène qui est indispensable pour garder une peau ferme et jeune. Les polyphénols renforcent les capillaires et stimule la circulation sanguine. Les pépins de raisin, le thé vert, la groseille noire sont des sources de polyphénol par excellence, tandis que le kiwi, le chou, la tomate et le brocoli ont de vitamine C et d’antioxydants en abondance. Les agrumes possèdent de propriétés de nettoyage intestinal tout en supprimant les toxines responsables de la survenu des problèmes cutanés.

Légumes frais riches en bêta-carotène anti-âge

Les légumes riches en bêta-carotène peuvent facilement être reconnus par leur couleurs vibrantes rouge, orange ou vert. Le bêta-carotène stimule la production de la vitamine A qui ralentit le processus de vieillissement, atténue les rides, et réduit les pores. Le potimarron, la carotte, l’épinard et le chou frisé sont de parfaites sources de bêta-carotène. Ils balayent les toxines accumulées sur la paroi des intestins tout en contribuant à maintenir une peau propre et saine.  

Vitamine E hydratante

L’un des gages de la peau lisse et ferme est la vitamine E. Les aliments riches en vitamine E renantissent le vieillissement prématuré de la peau, hydratent la peau en profondeur, améliorent son élasticité. La vitamine E est également appelée la « vitamine beauté », elle protège contre les radicaux libres et stimule la régénération cellulaire. L’épinard, le brocoli, l’huile de tournesol, d’amande et d’olive, et le germe de blé sont de principales sources à intégrer à son alimentation.

 

Source:
https://www.webmd.com/Beauty/features/nutrients-for-Healthy-Skin-Inside-Out 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter