head

Graine de chia : le super-aliment qui embellit la peau

Suren Bahidszky Suren Bahidszky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Amélioration de peau, acné et cheveux

La graine de chia est l’un des meilleurs super-aliments, mais elle n’est pas efficace uniquement à usage interne. Elle peut être utilisée en tant que masque facial, elle peut être mise dans les savons préparés à la maison, tandis que son huile rend la peau ferme et est d’excellent effet hydratant.

La graine de chia est de plus en plus populaire parmi les amateurs de l’alimentation saine, mais elle devient de plus en plus connue parmi ceux également qui désirent s’amaigrir. Elle a une teneur en fibres extrêmement élevée, c’est pourquoi elle donne une long sentiment de plénitude, elle facilite la digestion et est d’effet de nettoyage intestinal. Ellle supprime la constipation, en diminuant ainsi le risque de l’apparition du cancer du côlon. En outre, cette graine ressemblant à la graine de pavot peut nous aider à nous débarrasser des concrétions accumulées dans notre système intestinal, en contribuant ainsi à la conservation de notre beauté, qu’on peut renforcer davantage en l’appliquant comme produit de soin de la peau.

Composants précieux

La graine de chia est particulièrement riche en composants antioxydants et en acides gras oméga-3. Grâce à ses antioxydants, la graine de chia est d’effet anti-âge, tandis que sa capacité à aider efficacement la peau boutonneuse et enflammée est due à sa teneur en zinc, tout en pouvant resserrer les pores dilatés. Grâce à sa teneur en vitamine E elle rend la peau élastique et favorise la cicatrisation. Ses effets bénéfiques peuvent être mis en valeur principalement à l’aide de l’huile en étant préparée, celle-ci calme la peau sèche, irritée, sensible et prédisposée à la rougeur, tout en faisant disparaître les rides mineurs et empêchant l’apparition de nouveaux rides. La graine de chia peut être utilisée pour en préparer du masque facial et de la crème exfoliante.

Tuyaux pour le soin de la beauté à graine de chia :

L’enveloppement à graine de chia est facile à préparer. Mettre deux cuillères à soupe de graine de chia dans une tasse de thé vert refroidi ou dans du lait végétal, attendre jusqu’à ce que l’humidité s’absorbe, puis l’appliquer sur la peau du visage bien nettoyée, ou sur le cou, sur le métacarpe, sur le décolleté, puis laver avec de l’eau tiède au bout de 15 à 20 minutes. On peut s’exfolier la peau avec de la graine de chia moulue mélangée dans de l’huile végétale précieuse, qu’il s’agisse de l’huile de lin, de sésame, de chènevis, ou de l’huile de pépin de raisin. Du savon nature est également préparé de la graine de chia, plus préciséement elle est mélangée aux matièrs premières des savons, elle peut ainsi exercer son effet anti-inflammatoire pendant le bain. (Si l’on a une recette de savon à la maison qui fait bien ses preuves, ajouter quelques graines de chia ou quelques gouttes d’huile de graine de chia pendant la préparation).

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Formule antioxydante avec vitamines

Formule antioxydante avec vitamines

Recharge l’organisme avec des vitamines, des minéraux etdes phytonutriments «verts », contribuant ainsi aux processus de désintoxication naturelle de l'organisme.


Supplément probiotique

Supplément probiotique

Le bon équilibre de la flore intestinale est garanti par 8 milliards de bactéries vivantes garantes d'un système immunitaire puissant tout en protégeant le système gastro-intestinal.


Enzymes digestives

Enzymes digestives

Le DigestFX contenant des enzymes végétales naturelles favorise la digestion. La gélule DigestFX est efficace contre le ballonnement, le gonflement, le colique gazeuse, la brûlure de l’estomac, la digestion lente, l’irritation ou d’autres troubles digestifs.