head

La betterave rouge – le trésor de bienfaits

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Antioxydants

Vous souffrez des maux de tête à répétition, vous avez une hypertonie ? Ou simplement vous voulez renforcer votre défense immunitaire avec l’arrivée de l’hiver ? Mangez de la betterave rouge, légume délicieux et sain !
La betterave rouge est utilisée depuis longtemps comme remède naturel. Auparavant on a mieux connu les bienfaits santé des légumes, des fruits et des épices et on les avait utilisés aussi dans un but thérapeutique. L’alimentation consciente, une tendance en plein essor, redécouvre beaucoup d’aliment oubliés qui deviennent à la mode. La betterave rouge est un superaliment, un must dans notre plat au quotidien.

Effet détox !

En hiver, la désintoxication est un des clés de la santé. La désintoxication profonde et régulière permet de combattre la fatigue, elle nous rend plus énergique, améliore la digestion et embellit la peau. Le système immunitaire est le gage de la santé pendant la saison de la grippe, La betterave rouge est particulièrement riche en antioxydant, élimine les toxines et métaux lourds de l’organisme, soutient le fonctionnement hépatique et rénal. En réduisant l’effet des chimiques nocifs pour l’ADN, il est un aliment très puissant pour prévenir le cancer, surtout celui du côlon. Le meilleur choix de se désintoxiquer est de boire un grand verre de jus de betterave rouge ou manger une salade en préparé.

Soulager les maux de tête !

Tout le monde le sait que le stress et l’hypertonie sont directement liés. Le stress permanent peut à long terme conduire à une hypertension artérielle. Une alimentation équilibrée peut soulager es symptômes, la betterave rouge est un véritable antalgique naturel capable de diminuer les maux de tête. Grâce à sa teneur en acide nitriques, elle régule la tension artérielle ainsi diminuant les risques des maladies y liées telles que l’accident vasculaire cérébral (AVC), l’infarctus et d’autres maladies cardiovasculaires.

Renforcer le système immunitaire

Buvez un grand verre de jus de betterave rouge pour vous bénéficier de ses atouts santé par excellence et prévenir les maladies. Dès les Romains de l’Antiquité avait utilisé la betterave rouge pour soigner les maladies, diminuer la fièvre et renforcer le corps. Riche en vitamines A, B et C, ainsi qu’en minéraux, la betterave rouge est un véritable allié de la défense immunitaire. Ce légume est également gorgé de fer, il favorise la production de globules rouge, sa consommation est donc conseillée pendant la grossesse.

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Formule antioxydante avec vitamines

Formule antioxydante avec vitamines

Recharge l’organisme avec des vitamines, des minéraux etdes phytonutriments «verts », contribuant ainsi aux processus de désintoxication naturelle de l'organisme.


Supplément probiotique

Supplément probiotique

Le bon équilibre de la flore intestinale est garanti par 8 milliards de bactéries vivantes garantes d'un système immunitaire puissant tout en protégeant le système gastro-intestinal.


Enzymes digestives

Enzymes digestives

Le DigestFX contenant des enzymes végétales naturelles favorise la digestion. La gélule DigestFX est efficace contre le ballonnement, le gonflement, le colique gazeuse, la brûlure de l’estomac, la digestion lente, l’irritation ou d’autres troubles digestifs.