head

Prune protégeant la santé : connaître ses effets thérapeutiques !

Suren Bahidszky Suren Bahidszky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Antioxydants

Riche en antioxydant, abondant en fibres, voici seulement deux arguments de poids parmi les nombreux pour la consommation de la prune qui protège la santé. De plus, la prune mûre et savoureuse est très appétissante, et remet en ordre notre digestion sans pour autant sentir cette action trop forcée. Voyons quels sont les effets thérapeutiques de la prune !

Les effets thérapeutiques de la prune pourraient être longuement énumérés, notre article les réunit sans pour autant prétendre l’exhaustivité. La médecine populaire applique la prune avant tout pour supprimer la constipation, bien que les effets thérapeutiques de ce fruit aillent bien au-delà de cette influence sur la constipation.

Nettoie et remplit d’énergie

La consommation de la prune peut nous permettre de nous approvisionner une grande quantité d’antioxydant, ses fibres – agissant comme des petites brosses – nettoient le côlon des concrétions et des toxines y étant accumulées, les éléments nutritifs peuvent ainsi s’y mettre mieux en valeur. Le nettoyage du côlon a pour autre avantage de rétablir l’équilibre de la flore intestinale, ce qui est indispensable pour le fonctionnement efficace du système imunitaire. La prune est déjà un excellent stimulant immunitaire en soi, grâce à sa teneur en vitamines A, B et C élevée et à son contenu important en bêta-carotène, en zinc, en calcium, en phosphore et en magnésium on pourrait même l’appeler – avec un peu d’exagération – super-aliment.

Protège contre les inflammations et contre les infections

Parmi les effets thérapeutiques de la prune, il faut aussi mentionner qu’elle protège le système cardio-vasculaire, elle empêche l’oxydation des acides gras, diminue le taux de cholestérol, entrave l’apparition de l’artériosclérose, tout cela grâce aux flavonoïdes antioxydants se trouvant dans son enveloppe. En outre, les flavonoïdes sont des anti-inflammatoires forts, ils nous protègent contre les infections virales et bactériennes, et ils ont un effet antiallergique.

Bombe de vitamines B

Puisque ce fruit à baie est riche en complexes de vitamines B, il diminue le risque de l’apparition des crampes musculaires, favorise la reproduction des érythrocytes, renforce le fonctionnement du foie et prévient le développement des maladies de la peau. La prune peut être efficace contre les troubles digestifs, les problèmes de concentration, contre la fatigue et l’épuisement, elle a pour seul inconvénient qu’à cause de sa teneur en fibres élevée elle peut causer du ballonnement

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Formule antioxydante avec vitamines

Formule antioxydante avec vitamines

Recharge l’organisme avec des vitamines, des minéraux etdes phytonutriments «verts », contribuant ainsi aux processus de désintoxication naturelle de l'organisme.


Supplément probiotique

Supplément probiotique

Le bon équilibre de la flore intestinale est garanti par 8 milliards de bactéries vivantes garantes d'un système immunitaire puissant tout en protégeant le système gastro-intestinal.


Enzymes digestives

Enzymes digestives

Le DigestFX contenant des enzymes végétales naturelles favorise la digestion. La gélule DigestFX est efficace contre le ballonnement, le gonflement, le colique gazeuse, la brûlure de l’estomac, la digestion lente, l’irritation ou d’autres troubles digestifs.