head

Fraise au lieu des multi-vitamines

La fraise fait maigrir et nettoie
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Antioxydants

Qui dit mai, dit fraise aussi. Aussi délicieuse et douce que riche en composants sains, la fraise est l’un des fruits d’effet désintoxiquant les plus efficaces.

Par mes les fruits la fraise se distingue grâce à son caractère antioxydant. Elle améliore le métabolisme elle est ainsi considérée comme un fruit de régime efficace, mais il est recommandé de bien profiter de la saison de fraise pour d’autres raisons aussi.

Qu’est-ce qui se trouve dans la fraise ?

Ce fruit juteux et savoureux abonde en fibres, en vitamines E, K et B, elle contient plus de vitamine C que le citron. La consommation de 15 dkg de fraise couvre le besoin journalier en vitamine C de l’organisme. En outre la fraise est riche en phosphore, en calcium, en potassium, en magnésium, en sodium, en sélénium et en fer également. Sa teneur en acide folique soutient le développement du fœtus, la consommation de la fraise est ainsi expressément recommandée au cours de la grossesse.

Ses antioxydants captent les radicaux libres qui génèrent des inflammations, du cancer et le vieillissement de la peau. Elle s’avère particulièrement efficace dans la prévention du cancer du poumon du au tabagisme, puisque l’acide ellagique apaise l’effet cancéreux de la fumée de cigarette.

Désintoxication avec de la fraise

La fraise est l’un des fruits d’effet désintoxiquant les plus efficaces : elle purifie le sang, neutralise les toxines et soutient le fonctionnement du foie, tout en lavant les reins en tant que déshydratant. Ses fibres nettoient le côlon des concrétions nocives. Etant donné qu’elle accélère le métabolisme, la fraise soutient l’amaigrissement également. Son effet désintoxiquant se met en valeur autrement aussi : la consommation de la fraise rend la peau plus ferme et plus fraîche.

La fraise protège la peau

A l’aide de la fraise on peut se défendre contre le rayonnement UV du soleil. Pour ce faire il n’est pas nécessaire d’enduire la peau de la fraise – bien que la fraise pressée puisse excellemment calmer la peau brulée et accélérer la guérison – il suffit d’en manger quelques pièces avant le bronzage. Selon les recherches les anthocyanides se trouvant en une grande quantité dans la fraise préviennent l’endommagement de la peau issu de la radiation UV-A.  Il ne faut tout de même pas oublier d’utiliser des crèmes solaires !

Tout le monde peut consommer de la fraise ?

Chez les personnes qui y sont sensibles la fraise peut provoquer des réactions allergiques. En général de l’urticaire se manifeste, mais dans des cas plus sérieux des difficultés respiratoires peuvent également apparaître. C’est pourquoi les enfants ne doivent en consommer pour la première fois qu’une faible quantité, et en cas de moindre symptôme rencontré, consulter immédiatement son médecin. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Formule antioxydante avec vitamines

Formule antioxydante avec vitamines

Recharge l’organisme avec des vitamines, des minéraux etdes phytonutriments «verts », contribuant ainsi aux processus de désintoxication naturelle de l'organisme.


Supplément probiotique

Supplément probiotique

Le bon équilibre de la flore intestinale est garanti par 8 milliards de bactéries vivantes garantes d'un système immunitaire puissant tout en protégeant le système gastro-intestinal.


Enzymes digestives

Enzymes digestives

Le DigestFX contenant des enzymes végétales naturelles favorise la digestion. La gélule DigestFX est efficace contre le ballonnement, le gonflement, le colique gazeuse, la brûlure de l’estomac, la digestion lente, l’irritation ou d’autres troubles digestifs.