Accueil » La lysine contre les virus de l’herpès

La lysine contre les virus de l’herpès

Ces dernières années, l’utilisation de la lysine comme agent antiviral contre les virus de l’herpès a gagné en popularité. L’effet antiviral de la lysine s’est avéré efficace lorsqu’il est combiné à l’évitement de certains facteurs prédisposants, tels que le soleil, le stress et les infections des voies respiratoires supérieures. La lysine est l’un des neuf acides aminés essentiels. La lysine a acquis une grande popularité ces dernières années en raison de son faible coût et de son efficacité en tant que prophylaxie contre les infections récurrentes du HSV.

L-lysine

L’efficacité de la L-lysine contre le virus de l’herpès dépend largement de son efficacité contre la réplication virale. Des études ont montré que cet acide aminé réduit significativement la durée de la période de guérison des lésions et diminue l’apparition de nouvelles poussées. Ces effets sont plus perceptibles lors de la prise de suppléments de lysine. En outre, il a également été constaté que la lysine contribue à réduire le nombre de cycles de lésions.

La lysine est un acide aminé essentiel qui est facilement absorbé dans la circulation sanguine. Cet acide aminé a de nombreuses applications, notamment la croissance et la réparation, la production d’hormones et d’enzymes, et la synthèse des anticorps. Il a également été démontré qu’il aide à prévenir et à traiter les feux sauvages. Dans une étude récente, la L-lysine a été administrée à 45 patients souffrant d’infections récurrentes du HSV-1 pendant deux mois. Fait intéressant, lorsque le traitement a été arrêté, le nombre de nouvelles lésions a augmenté. Dans une étude de suivi, 65 autres patients ont été regroupés en un groupe test et un groupe témoin. Les patients du groupe témoin n’ont montré aucun changement dans l’incidence ou la durée de leur cycle herpétique.

La L-lysine est un acide aminé, un élément constitutif des protéines. Le corps humain ne peut pas synthétiser la lysine, elle doit donc être obtenue par l’alimentation. La viande, les œufs, les produits laitiers et certains végétaux contiennent de la lysine. Elle peut être prise par voie orale ou appliquée directement sur la peau. Les gens prennent des suppléments de lysine pour traiter les feux sauvages causés par le virus de l’herpès simplex (HSV-1).

Monolaurine

Un supplément contenant de la monolaurine peut aider à supprimer les poussées d’herpès et à combattre les infections à candida. Il contient de la monolaurine, un acide aminé présent dans l’huile de noix de coco. Cette substance n’est pas toxique et peut être prise sans danger pendant une longue période. Pour bénéficier de ses propriétés antivirales, elle doit être prise avec de la nourriture. Un supplément de monolaurine équivaut à plusieurs cuillères à soupe d’huile de noix de coco.

La monolaurine inhibe la réplication virale en perturbant la membrane cellulaire du virus. Comme la monolaurine est soluble dans l’eau, elle décompose l’enveloppe du virus. En outre, la monolaurine interfère avec la réplication de l’ADN, empêchant le virus de se fixer aux cellules hôtes. Le composé peut également perturber la réplication du virus en interférant avec la voie de signalisation du virus.

Si la monolaurine et la lysine n’ont pas de rôle spécifique dans le développement des poussées d’herpès, elles peuvent avoir un effet positif sur la durée des poussées. La monolaurine a également des effets antiviraux, régulant la réponse immunitaire et soutenant la santé globale. Malgré l’absence d’un remède clair contre l’HSV, des changements de régime alimentaire et des suppléments d’acides aminés peuvent constituer une alternative.

Plusieurs virus de l’herpès sont causés par le virus d’Epstein-Barr. Sa transmission se fait principalement par contact de peau à peau, bien que le virus puisse être contracté par exposition à la salive, au sperme ou aux sécrétions vaginales. Des cassures microscopiques de la peau et des abrasions sur les muqueuses peuvent également contribuer à l’infection. Si le virus pénètre dans l’organisme par une barrière cutanée rompue, il provoquera une épidémie.

Monoglycérides

Bien que certaines études suggèrent que les monoglycérides et l’arginine peuvent aider à prévenir les poussées d’herpès simplex, il y a quelques inquiétudes. Ces suppléments ne protègent pas contre l’acyclovir oral, qui constitue la première ligne de traitement de l’herpès génital. L’arginine étant également essentielle à la reproduction du HSV, la lysine inhibe la synthèse des protéines riches en arginine.

Le mécanisme par lequel l’OPTN agit pour inhiber la réplication du virus de l’herpès n’est pas clair, mais il semble fonctionner. Il semble fonctionner en provoquant l’autophagie, un processus par lequel les cellules de l’organisme prennent en charge la tâche de fabrication des protéines virales. Les chercheurs pensent que cette approche est applicable aux huit virus de l’herpès humain. Par conséquent, ces composés pourraient avoir de nombreuses applications potentielles dans la lutte contre l’herpès.

Le virus de l’herpès peut devenir latent et lytique à tout moment. Les chercheurs ne savent pas ce qui déclenche la réactivation du virus de l’herpès, mais on sait que les réponses inflammatoires endommagent les neurones. Selon le Dr Tibor Valyi-Nagy, directeur du service de neuropathologie de l’UIC, les souris dépourvues du gène OPTN n’étaient plus capables de reconnaître les objets 30 jours après l’infection. Les chercheurs pensent que la perte du gène OPTN pourrait accélérer les dommages neuronaux et provoquer des troubles cognitifs.

Dans la même étude, la protéine LSD1, qui intervient dans le cycle de vie du HSV, a également été recrutée sur les promoteurs de l’IE viral. L’inhibition de LSD1 a permis d’inhiber le cycle viral et d’empêcher la réactivation du HSV à partir de la latence. Ce mécanisme est essentiel dans la prévention de la maladie car il joue un rôle important dans l’infection et la réactivation virales.

Glycine monosodique

La réactivation du HSV-1 a été inhibée par un traitement à la glutamine in vitro. Les résultats de l’expérience montrent que la glutamine a réduit de manière significative le virus chez les souris infectées de manière latente après une irradiation UV. Ces résultats soutiennent l’idée que la glutamine pourrait être un traitement potentiel pour les virus de l’herpès. Cependant, les résultats de l’étude montrent que la glycine n’est pas aussi efficace que la glutamine.

Le virus de l’herpès a de nombreuses cibles différentes. Lors de son infection, il utilise d’abord les protéines de la cellule qu’il infecte pour se répliquer. Il fait ensuite passer la cellule en phase S, l’étape du cycle cellulaire où elle se prépare à la division cellulaire. Une fois à l’intérieur de la cellule, le virus peut provoquer des poussées d’herpès sur les lèvres ou les organes génitaux. Cependant, les effets de la glycine sont temporaires et ne sont pas aussi efficaces que ceux des médicaments développés jusqu’à présent.

L’herpès se transmet souvent par contact de peau à peau, comme les rapports vaginaux, les rapports oraux et les baisers. Il se propage également par le liquide des lésions herpétiques. Bien que l’herpès se transmette par contact de peau à peau, il est également possible de contracter la maladie par d’autres méthodes, comme un contact étroit avec une personne ayant un feu sauvage ou un virus de l’herpès.

Sulfate de diméthyle

Il existe une relation équivoque entre la sensibilité au virus de l’herpès et la réponse clinique aux antiviraux. Bien que les méthodes utilisées pour mesurer la sensibilité du virus ne soient pas standard, les résultats sont généralement exprimés sous la forme de la concentration nécessaire pour inhiber 50 % du virus dans une culture cellulaire. Les valeurs EC50 varient considérablement en fonction de plusieurs facteurs. Par exemple, les valeurs EC50 de l’acyclovir se situent entre 0,09 et 59,9 mM alors que celles du HSV-2 sont de 13,5 mg/mL.

Un certain nombre d’études ont démontré que le GO inhibe l’infection virale de diverses manières, et son activité antivirale a été étudiée en combinaison avec des agents antiviraux. Plusieurs polymères synthétiques, dont les hydrogels et les élastomères thermoplastiques manufacturés, possèdent des propriétés antivirales. Le GO inhibe l’adhésion virale et on pense qu’il a une charge négative.

Le test d’immuno-précipitation a été réalisé avec des cellules HeLa. Les cellules HeLa ont été infectées par un virus fictif, puis exposées au virus. Les cellules ont ensuite été lysées avec 0,5 ml de tampon de lyse contenant 10 mM Tris pH 8,0, 1,5 mM MgCl2, 0,5 % de Nonidet P-40 et un cocktail d’inhibiteurs de protéase.

Plusieurs études récentes ont démontré que les effets antiviraux de la lysine et du sulfate de diméthyle sont également très efficaces contre les herpèsvirus. Les agents antiviraux ont l’avantage supplémentaire d’affecter la fragmentation de l’ADN et de l’ARN dans le noyau, inhibant ainsi le cycle d’infection. D’autres études sont nécessaires pour confirmer ces résultats, et d’autres recherches sont nécessaires.

Équilibre lysine-arginine

Un changement de régime alimentaire, tel que l’augmentation de l’apport en lysine, peut aider à prévenir et à traiter les infections à herpès simplex. Dans une étude, de la lysine a été administrée à des patients souffrant de feux sauvages récurrents. Les résultats ont montré que le traitement à la lysine réduisait significativement le nombre de récurrences et la durée des symptômes. Le supplément de lysine a réduit les symptômes et le temps de guérison des feux sauvages.

Dans une autre étude, on a constaté que la lysine inhibait la croissance du virus de l’herpès simplex, réduisant ainsi les symptômes de l’herpès labial et la pression sanguine chez les patients souffrant d’hypertension. Une supplémentation en lysine a réduit les symptômes de l’herpès chez les patients atteints d’herpès simplex, tels que les boutons de fièvre et le zona. Mais cet effet ne s’est produit que chez un tiers des patients. Des études à plus long terme sont nécessaires pour confirmer que la lysine peut aider à protéger contre l’herpès.

Le virus Herpes simplex (HSV) a besoin de lysine pour se reproduire. De plus, la lysine inhibe les protéines riches en arginine nécessaires à la reproduction. En empêchant la réplication du HSV, les régimes riches en lysine peuvent être bénéfiques pour les patients atteints d’herpès. Il est donc important de réduire les aliments riches en arginine pour se protéger de l’herpès.

Des études montrent que la lysine inhibe la croissance du HSV dans les cultures de cellules et de tissus. En outre, un traitement à base de lysine a été associé à une guérison plus rapide et à des symptômes plus légers. En outre, la lysine constitue une prophylaxie efficace contre l’infection par le SRAS-CoV-2. Cette recherche prouve que le bon équilibre de la lysine et de l’arginine dans l’organisme peut nous protéger des symptômes douloureux et gênants de l’herpès.