head

Contraceptif pour homme | Ils bloqueraient les spermes à l’aide du curare

Ils bloqueraient les spermes à l’aide du curare
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Curiosités

Des scientifiques américains ont mené des recherches pour trouver un contraceptif pour hommes efficace, ils ont pensé à paralyser les spermes à l’aide du poison des plantes utilisées au bout des   flèches des guerriers africains. Si le curare s’avère efficace, les spermes deviennent paralysés.

La contraception est une affaire de femme, du moins selon la plupart des hommes. Or, la responsabilité est commune. Apres le développement de la pilule contraceptive pour hommes il serait de plus en plus difficile de trouver des expéditions.

Utilisé dans les chasses aux éléphants

Dans la recherche publiée dans la revue spécialisée Journal of Medicinal Chemistry les scientifiques ont annoncé d’avoir atteint une percée dans le développement du contraceptif pour hommes. Les scientifiques utiliseraient dans la pilule l’extrait végétale ouabaïne, qu’on peut obtenir de l’arbre à curare et d’une autre plante. Cet extrait provoque de l’arrêt cardiaque, il est ainsi utilisé dans la chasse aux éléphants par les guerriers africains, en enduisant leurs flèches de cette combinaison. L’ouabaïne se synthétise d’ailleurs dans l’organisme humain aussi, elle prend probablement part au réglage de la pression sanguine. Les médecins Les médecins en prescrivent souvent des petites doses pour le traitement des problèmes cardiaques.

Paralyse les spermes

Il a été découvert que l’ouabaïne est capable d’empêcher le déplacement des spermes, en bloquant des voies de transmission d’excitation, permettant le mouvement des spermes. Les recherches cliniques existantes ont prouvé que l’ouabaïne affaiblit la fertilité chez les hommes. Néanmoins, à cause du risque des problèmes cardiaques cette combinaison en tant que telle n’est pas recommandée pour la contraception. C’est la raison pour laquelle Gunda Georg, Gustavo Blanco et leurs collègues ont conçu des analogues d’ouabaïne, qui s’attachent plus facilement aux spermes qu’aux sous-ensembles du myocarde.

Source :
https://www.acs.org/content/acs/en/pressroom/presspacs/2018/acs-presspac-january-17-2018/prospective-birth-control-pill-for-men-has-its-origin-in-an-arrow-poison.html

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter