head

Guérison du cancer à l’aide des non-robots

Guérison du cancer à l’aide des non-robots
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Curiosités

Il semble qu’une percée peut être finalement atteinte dans la guérison du cancer à l’aide d’un moyen révolutionnaire. Les chercheurs expérimentent des nano-robots de base d’ADN, qui coupent la nutrition sanguine des cellules cancéreuses, en provoquant ainsi de la nécrose de la tumeur.

Selon la recherche publiée dans la revue Nature Biotechnology le traitement avec les nano-robots à base d’ADN a réussi à couper complètement la nutrition sanguine des tumeurs, la nouvelle procédure n’a été cependant testée jusqu’ici que sur des souris et des cochons d’Inde. Ce nouveau moyen consiste à administrer des nano-robots dans le flux sanguin par voie intraveineuse, qui atteignent ensuite sans souci la tumeur, puis – en injectant de la trombine, un enzyme favorisant la coagulation dans les veines s’associant à la tumeur – y génèrent un thrombus artificiel pour finir par tuer la cellule cancéreuse. Le traitement épargne les tissus sains, puisque les nano-robots reconnaissent – à l’aide d’un aptamère ADN – la protéine produite uniquement sur les cellules cancéreuses, et ne ciblent pas ainsi les cellules saines.

Qu’est-ce qu’un nano-robot ?

Pour faire simple, les nano-robots sont des robots de dimension microscopique pouvant être administrés d’une manière ciblée dans l1organisme, et pouvant signifier une solution révolutionnaire dans la guérison des maladies graves, telles que le cancer. Ils ont une multitude de domaines d’application médicinaux, y compris l’amélioration des tissus abimés, l’enlèvement des plaques artérielles, et dans un futur pas trop lointain la construction d’organes de remplacement peut-être. Les nano-robots sont actuellement en phase de recherche et développement.

Source :

https://www.nature.com/articles/nbt.4071

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter