head

Pois chiche, le délice détox aux multiples bienfaits

pois-chiche
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

Le pois chiche est non seulement la base du houmous, fameux mezzé libanais et des boules de falafel mais il est un trésor nutritif, gorgé des minéraux et vitamines. Il favorise la digestion, renforce les os et l’immunité.

Extrêmement populaire en région méditerranéenne et ses alentours, le pois chiche ou bien le « garbanzo » fait partie de l’alimentation quotidienne en méditerranée, au Moyen Orient et en Inde. C’est un élément essentiel de la cuisine végétarienne ayant innombrables bienfaits santé.

Pourquoi manger de pois chiches ?

Extrêmement riche en fibres, le pois chiche a des effets positifs sur le métabolisme glucidique de l’organisme, aide à ralentir l’absorption du glucose dans le sang, tout en diminuant la glycémie nécessaire pour la prévention du diabète.

Sa teneur élevée en sélénium lui permet de purifier le foie et favoriser les processus détox de l’organisme et il possède des propriétés antiinflammatoires.

Le pois chiche riche améliore la solidité des os, aide à préserver la densité osseuse et favorise la production de tissu osseux. Riche en potassium, calcium, phosphate, manganèse, zinc, fer ainsi qu’en vitamines A, B et C agisse contre les fractures chez personnes âgées.

La consommation du pois chiche diminue la constipation et améliore la digestion générale. Il favorise l’élimination des déchets du système intestinal. C’est un aliment qui donne le sentiment de satiété pendant longtemps, un allié parfait d’une régime minceur.

Le pois chiche est un bon choix aussi bien pour les amateurs de gastronomie que pour les adeptes de l’alimentation saine. Simple à cuisiner, il est excellent en salades, en houmous pour l’apéro, en boulette de falafel, en pain libanais, en accompagnement d’un couscous. Un vrai régal pour les palais et un trésor pour la santé !

 

Source :

https://www.webmd.com/Diet/News/20160330/Beans-Chickpeas-May-Help-with-Weight-Loss-Study

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter