head

Chou-fleur, protecteur du cerveau et du cœur

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

Il stimule la digestion, est bon pour le cœur, favorise la désintoxication, maintient le cerveau actif, mais ce n’est pas tout, le chou-fleur est un véritable trésor, un super-légume, qui mérite d’être au menu.
Il est beau, il est bon et il est rempli de nutriments, le chou-fleur a vraiment tout pour plaire. Petit zoom sur ce légume riche en vitamines, minéraux, superaliment polyvalent.

Gardien du cœur

Ce crucifère possède des vertus antioxydantes et anti-inflammatoires grâce au manganèse qu'il contient. Il contient une substance appelée sulforaphane qui est un composant du soufre qui nous aide à améliorer la pression artérielle et la fonction rénale. Un atout de taille pour préserver le système cardiaque

Cerveau actif

Le chou-fleur contient de la choline, une vitamine du groupe B qui joue un rôle très important dans la santé et le développement de notre cerveau. La consommation de choline peut apporter des bienfaits importants à l’activité cérébrale, améliore la fonction cognitive, de l’apprentissage et de la mémoire.

Allié détox, aide à la digestion

Le chou est un aliment idéal pendant un régime détox. Sa teneur élevée en fibres contribue à une bonne digestion et aide à maintenir le système intestinal propre et favorise l’élimination des toxines accumulées. Pour que les personnes sensibles, il est recommandé de blanchir les choux dans une première eau, puis de les cuire dans une deuxième eau.

Trésor de vitamines

Le chou a des effets antioxydants il est riche en vitamine C, B6 et K, magnésium, phosphore, acide folique, potassium et bêta-carotène. Le chou-fleur contribue à la protection des cellules, et lutte contre les radicaux libres nocifs. Sa consommation régulière peut atténuer les effets néfastes de l’air pollué et du stress.

Antiinflammatoire

Le chou-fleur est un excellent anti-inflammatoire. Il peut réduire les symptômes de l’arthrite et autres maladies inflammatoires. Les médecins de l’Université de Pennsylvanie ont démontré que les principes actifs renfermés par le chou-fleur peuvent apporte un soin en cas du diabète, des lésions nerveuses et de la fibrose kystique.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.