head

Effet de la cure de nettoyage | Comment aide la cure de nettoyage?

En quoi l’effet de la cure de nettoyage consiste-t-il ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Désintoxication à la maison

La nécessité de la cure de nettoyage est souvent remise en question. Les gens se méfient de la cure de nettoyage, ils la considèrent équivalente au lavement ou à l’utilisation des laxatifs. Or, il existe des moyens doux aussi, et la cure de nettoyage fait rapidement sentir ses effets.

De toxines et de microorganismes nocifs s’accumulent dans notre organisme de temps à autre, et ont pour conséquence l’affaiblissement du système immunitaire. La cure de nettoyage peut alors faire du bien, en fournissant un aide efficace et pourtant doux.

La désintoxication la plus efficace

L’effet de la cure de nettoyage est diversifié. La cure permet de se débarrasser de divers problèmes tels que l’obésité, la peau boutonneuse, la fatigue permanente, le ballonnement fréquent ou la constipation et la diarrhée chroniques. La réalisation de la cure n’est pas compliquée, de nombreux compléments alimentaires sont de nos jours disponibles, leur effet peut être renforcé par un changement de mode de vie. Sous l’effet d’une désintoxication et d’un nettoyage intestinal bien réalisé le poids diminue, tandis que le rétablissement de l’équilibre de la flore intestinale et de la digestion améliore la mise en valeur des éléments nutritifs. Néanmoins, les effets de la cure de nettoyage ne se limitent pas à cela.

Cure de nettoyage contre les maladies

Les toxines accumulées augmentent considérablement le risque du développement du cancer du côlon et du cancer du rectum, la réalisation d’une cure de nettoyage augmente la chance d’éviter ces maladies. Grâce à la cure de nettoyage l’équilibre de la flore intestinale se rétablit, ce qui influence directement l’état du système immunitaire. L’organisme sera ainsi plus résistant aux maladies et aux inflammations. La cure de nettoyage est également efficace contre l’helminthiase, les  parasites peuvent causer une carence en vitamines chronique.

La cure de nettoyage a un effet positif sur le foie et sur le sang aussi. Le nettoyage du foie permet de rétablir la fonction de désintoxication originale du foie, et cela remonte le moral aussi. Le nettoyage du sang supprime les problèmes de la peau, apaise les symptômes allergiques et peut venir en aide en cas d’arthrite également.

Symptômes apparaissant au cours de la cure de nettoyage

Quand on se débarrasse des toxines à l’aide d’une cure de nettoyage on peut se sentir fatigué, irritable, faible, son endurance peut diminuer. Des maux de tête et de l’irritabilité peuvent se manifester, tandis que les problèmes de peau peuvent s’aggraver temporairement. Parfois la cure de nettoyage se conjugue des nausées, d’une transpiration intensifiée ou de la mauvaise haleine. Pour contrebalancer ces symptômes, il est recommandé de s’offrir plus de temps de repos et de s’assurer un apport en eau plus important. L’idéal est de consommer de l’eau purifiée ou du thé médicinal.  

Quels sont les compléments alimentaires à appliquer au cours de la cure de nettoyage ?

Il est recommandé de réaliser une cure de nettoyage trois ou quatre fois par an. Il existe de nos jours d’innombrables compléments alimentaires d’effet désintoxiquant et de nettoyage intestinal, il faut cependant veiller à n’en choisir que ceux qui ont des composants naturels. Il n’est pas nécessaire forcément de se lancer dans une cure de nettoyage intensif, on peut commencer par une cure plus simple et plus courte.

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.