head

La framboise - quand elle arrive, l’été s’installe

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

La framboise est connu depuis l’Antiquité. Le framboisier a été une plante médicinale favorisée des jardins des cloîtres médiévaux. Voyons ici le petit bilan nutritionnel de ces fruits rouges qui sont petits mais costauds !

Purificateur de sang

Grâce à son effet purifiant sanguin, la framboise contribue à la prévention des maladies cardiovasculaires, et elle aide à guérir les symptômes déjà présents. Par sa consommation régulière on peut réduire les dépôts de plaque dans l’aorte et diminuer le cholestérol sanguin.

Nettoyant des reins

La consommation de la framboise protège et nettoie les reins et peut prévenir les maladies rénales, et elle possède d’excellentes propriétés de détox.  

Renforcement de l’immunité

La framboise est un excellent antioxydant, elle renforce le système immunitaire elle est un remède naturel contre la rhume et elle accélère la guérison. Ella a une haute teneur en vitamine C, A et B, en calcium, en potassium, en magnésium et en fer. La framboise possède d’importantes propriétés antioxydantes qui neutralisent les radicaux libres du corps et préviennent l’apparition de plusieurs maladies chroniques.

Contrôle glycémique

Ce petit baie rouge contribue à maintenir l'équilibre glycémique, elle favorise la sensation de satiété. Sa consommation permet donc d'éviter les grignotages et fringales de la journée.

Désintoxication

La framboise faible en calories est un excellent détoxiquant, elle purifie non le sang, les reins, et la paroi intestinale. Elle est un allié efficace des cures détox.

Pour renforcer la paroi d’utérus

La médecine populaire apprécie depuis longtemps les effets bénéfiques de la framboise pour les femmes enceintes. La framboise est riche en vitamines et en oligo-éléments nécessaires non seulement pour la mère, mais aussi pour le fœtus. L'acide folique contenu dans la framboise en fait un allié idéal pour les femmes enceintes. L’infusion à base des feuilles de framboise renforce la paroi de l’utérus.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.