head

Quand seulement l’alcalinisation peut aider

Suren Bahidszky Suren Bahidszky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Désintoxication à la maison

On ne penserait peut-être même pas, mais le bouleversement de l’équilibre acido-basique peut causer non selement des douleurs articulaires et des troubles digestifs, mais également des maux de tête fréquents, de la migraine ainsi que des troubles de concentration et des crampes musculaires. Ce processus ne se produit cependant pas d’un jour à l’autre, mais seulement si l’on ne peut pas – pendant longtemps – se débarrasser  de la quantité d’acide en trop. Si l’on ne pernd pas les symptômes au sérieux, et si l’on ne se fait pas une alcalinisation approfondie, l’organisme risque d’en subir les conséquences négatives.

En l’absence de l’alcalinisation notre organisme fait recours à ses propres réserves. Il exploite alors – afin de neutraliser les acides – entre autres du potassium, du calcium et du magnésium, et les symptômes associés à un organisme acidifié apparaissent.

Symptômes désagréables

L’organisme acidifié peut provoquer de nombreux symptômes qui peuvent empoisonner les quotidiens. Un tel symptôme peut être par exemple la fatigue, le mal de tête, la cellulite, les problèmes d’estomac et d’intestin, le système imunitaire affaibli, les douleurs articulaires et aussi les maladies liées au Candida. Mais non seulement la fatigue et l’envie de dormir permanente, mais également les troubles de sommeil peuvent signaler le temps de réaliser une alcalinisation. L’équilibre acido-basique bouleversée peut être également signalée par la difficulté de concentration, par l’angoisse et par la nervosité sans cause particulière. En outre des symptômes déjà entionnés, un alerte douloureuse peut être donnée par une crampe musculaire atroce qui nous réveille au milieu de la nuit. Il est alors très important non seulement de suppléer le magnésium et les vitamines, mais également de passer à une alimentation alcalinisante.

Alimentation correcte

L’importance de l’alcalinisation est peut-être contestée par certains, bien que de plus en plus de personnes soient affectées par des symptômes dus au bouleversement de l’équilibre acido-basique. Tout de même, le processus d’acidification peut être arrêté, voire retourné, mais pour ce faire il faut sérieusement changer nos habitudes alimentaires.

L’alcalinisation commence donc par la constitution d’une alimentation appropriée, consituée si possible des légumes et des fruits frais, de noix, de tubercules et de légumineuses. Les alcalinisants les plus efficaces sont la tomate, le chou, la carotte, le chou-fleur, le brocoli, le chou de Bruxelles, l’oignon, le piment, les cucurbitacées, le concombre, l’épinard et la courgette. Ceux-ci sont à consomer avant tout crus, les repas cuits sont à saler modérément, tandis que l’utilisation du sucre est à éviter. Contrairement à la croyance publique le citron est un alcalinisant efficace, ainsi que le lime et la pamplemousse. Il est recommandé d’abandonner l’alcool, le café, les boissons gazeuses, les compotes et les confitures d’effet acidifiant, ainsi que les aliments contenant des additifs. Consommer beaucoup de liquides, principalement des jus de fruits et de légumes frais, des thés médicinaux et de l’eau minérale plate.

Qu’est-ce qui vient après l’alcalinisation ?

Après l’alcalinisation notre peau devient plus saine et plus fraîche, les troubles digestifs disparissent, ainsi que le balonnement, la constipation et la diarrhée, et on ppeut oublier la chute de cheveux, l’inflamation de la peau et les problèmes d’ongles. A l’aide de la consommation des alimets alcalinisants, nous pouvons désintoxiquer notre organisme, remettre en état la flore intestinale, perdre nos kilos en trop, devenir plus énergétiques et nous débarasser de l’infection Candida albicans aussi. La règle de base de la cure d’alcalinisation c’est qu’au moins 70-80 pour cent des aliments doivent être d’effet alcalnisant, tandis que les 20-30 pour cent restants peuvent être acidificants.

Source :

https://www.healthgrades.com/conditions/acidosis

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.