head

Légumes détox

légumes désintoxiquants
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication à la maison

Les légumes apportent des vitamines et des fibres indispensables à l’organisme. Ils aident à nettoyer le tube intestinal et stimulent la digestion.
Ils sont facilement disponibles en supermarché et se conservent pendant longtemps. Ils peuvent être nos alliés pendant les mois hivernaux ou durant un programme de désintoxication. Voici 3 légumes incontournables de la saison.

Carotte

La carotte est gorgée de fibres, stimule la digestion, apaise les troubles digestifs et la brûlure de l’estomac. Riche en caroténoïdes, elle a des effets antioxydants par excellence qui la rend capable de neutraliser les radicaux libres. Une consommation régulière d’aliments riches en caroténoïdes diminue le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires, de certains cancers et de cataracte. Elle est un excellent draineur du foie et des reins, elle aide à régénérer les cellules hépatiques ainsi que le pancréas et les reins. Elle permet de faire baisser le taux de cholestérol et représente la plus riche source de vitamine A que le corps humain puisse assimiler rapidement. Elle aide à modérer les diarrhées et Il représente la plus riche source de vitamine A que le corps humain puisse assimiler rapidement. Si votre robe semble trop serré, croquez une carotte, elle constitue un choix gagnant pour la santé et le tour de taille!

Navet

Le navet est un aliment détox par excellence. Il aide à débarrasser des déchets, nettoie les intestins, et stimule les processus d’amaigrissement. Il est recommandé de l’intégrer dans le régime alimentaire quotidien pour lutter contre la fatigue, la léthargie. Il stimule la digestion et apaise le ballonnement. Il est une source parfaite en minéraux et nutriments indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. On peut la consommer cru en salade ou sous forme de graines germées ou bien en jus.

Chou-fleur

Le chou-fleur est l’incontournable légume d’hiver. Il est gorgé des minéraux tels que le potassium, magnésium et calcium, à des taux élevés. Elle fournit aussi de nombreux oligo-éléments comme le fer, zinc, manganèse, cuivre, fluor. Le chou-fleur est peu calorique et donne la sensation de satiété, ce qui évite le grignotage à répétition,  il a donc sa place dans les régimes hypocaloriques à la chasse aux kilos.  e chou-fleur est aussi bénéfique au tube digestif. Le chou-fleur cru contient autant de vitamine C que l’orange. Riche en fibres, le chou-fleur régule le transit, aide à la progression du bol alimentaire dans l’intestin. Sa consommation est recommandée en cas de constipation ou pendant une cure de désintoxication.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter