head

Radis rond : désintoxiquant, amaigrissant, moteur de la puissance sexuelle

Le radis rond est délicieux, sain et il soutient la désintoxication
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Désintoxication à la maison

Les ouvriers des pyramides de l’Antiquité et les grecques antiques consommaient déjà le radis rond avec prédilection grâce à sa teneur en vitamines élevée et à son effet de stimulant immunitaire. Voyons à quoi ce légume piquant est-il bon !

Le mois d’avril est la saison du radis rond, profitons-en au mieux, parce qu’il passe rapidement. Le radis rond de serre ou importé – disponible dans les autres périodes de l’an – n’a pas de valeur nutritive aussi élevée que celle du légume fraichement ramassé.

Qu’est-ce qu’il contient ?

100 grammes de radis rond correspond à 11 calories, 95 pour cent en sont de l’eau, il contient beaucoup de fibres sui, se gonflant, donnent le sentiment de plénitude. Le radis est riche en vitamines B, en sels minéraux, en fer, en sulfure, en potassium, en calcium et en phosphore. Ce légume est d’effet vermifuge, il améliore la digestion, il a un effet antiseptique, antiinflammatoire et antibactérien. Il est non seulement un remède naturel contre la fatigue de printemps, mais est en outre délicieux et peut être consommé seul, en tant que garniture ou mélangé dans des salades.

Dans la désintoxication

Le radis rond peut être un excellent complément de la cure de désintoxication de printemps. Il nettoie profondément le système intestinal, aide à se débarrasser des concrétions accumulés, tandis que grâce à sa teneur en vitamines et en substances minérales il aide à garder la santé de l’organisme. Grace à son effet de stimulant digestif et de nettoyage du foie, le radis rond peut très bien venir en aide au cours des différents régimes.

Contre les inflammations articulaires

L’organisme acidifié a pour symptôme caractéristique l’arthrite, la médecine populaire utilise le radis rond depuis longtemps et avec prédilection contre cette maladie. Le légume s’avère efficace contre le rhumatisme et contre la goutte, étant donné son effet antiinflammatoire favorisant la guérison que ce soit à usage externe, appliqué comme compresse, ou à usage interne, donc consommé en différentes formes.

Contre l’allergie

Si l’allergie aux pollens vous fait souffrir, le radis rond peut vous être un compagnon utile! Il apaise excellemment les symptômes allergiques, sa consommation régulière rend le système immunitaire plus résistant. Il est à noter que le radis peut générer le sentiment d’inconfort et du ballonnement dans l’organisme sensible.

Dans le renforcement immunitaire

Le radis rond est extrêmement riche en vitamine C, cette caractéristique a été identifiée il y a des millénaires. Ce légume est un excellent stimulant immunitaire, il permet d’éviter plus facilement de nombreuses maladies infectieuses. Il était utilisé non seulement dans l’Antiquité, mais également au Moyen Age pour renforcer l’organisme et aussi dans la lutte contre le scorbut.

Pour augmenter la puissance sexuelle

L’effet favorable du radis rond sur la puissance sexuelle a un passé important dans la médecine populaire. Dans les mythes le radis rond était considéré comme la plante du dieu Mars, tandis que dans la mythologie scandinave il était regardé comme le légume de saint Thor, qui était connu pour sa force énorme et pour sa fertilité.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.