Accueil » Le sulfate de magnésium (sel d’Epsom) : définition et bienfaits

Le sulfate de magnésium (sel d’Epsom) : définition et bienfaits

Le sulfate de magnésium est le nom scientifique du sel d’Epsom, qui est un mélange naturel de magnésium et de sulfate. Il est composé de cristaux blancs microscopiques. En plus de contribuer aux processus de détoxification, il améliore les inconforts musculaires et articulaires. Cependant, vous devez comprendre comment l’utiliser.

Le sulfate de magnésium (sel d’Epsom) améliore la digestion

Divers problèmes digestifs, la constipation et les ballonnements sont des maladies de civilisation souvent causées par une alimentation malsaine, un manque d’exercice physique, le stress et l’acidité du corps.

Le sel d’Epsom fonctionne comme un laxatif lorsqu’il est ingéré en augmentant la quantité d’eau dans les intestins, en nettoyant le côlon et en favorisant l’élimination des déchets de l’organisme. Il peut soulager temporairement la constipation, mais il ne s’agit pas d’un traitement à long terme ni d’un substitut à un régime alimentaire sain et riche en fibres. Un usage régulier peut entraîner une diarrhée sévère.

Pour un usage interne, une demi-cuillère à café de sel d’Epson est diluée dans de l’eau et consommée ; sa saveur est désagréable, et il faut se rappeler qu’elle accélère le transit. Le sel d’Epson peut provoquer des nausées, des vomissements et des inflammations de l’estomac ou des intestins. Il ne doit pas être pris pendant plus d’une semaine ; après cela, vous devez consulter un médecin.

Les actions anti-inflammatoires et les avantages cosmétiques du sel d’Epsom

Sous forme de bain chaud, le sel d’Epsom induit une relaxation musculaire et peut donc être utilisé pour soulager les inconforts musculaires et articulaires. Sous forme de bain de pieds, le sel d’Epsom est apaisant et revitalisant.

Vos cheveux sont généralement gras ? Ajoutez deux à trois cuillères à café de sel d’Epsom à votre shampooing pour remédier à cette condition. En outre, il est utilisé pour traiter l’acné et nettoyer le visage.

En cas de mal de tête, un bain de sel d’Epsom peut être le remède. Combiné à l’eau, le sel d’Epsom détend les muscles et diminue la tension à l’origine des maux de tête. Un bain de sel d’Epsom est une technique simple et efficace pour atténuer les symptômes de la gueule de bois en réduisant le mal de tête et en éliminant les toxines.

Les mécanismes naturels de détoxification du sel d’Epsom

Les mécanismes naturels de détoxification garantissent le bon fonctionnement du système digestif et de l’ensemble de l’organisme. Sans une alimentation large et équilibrée et un mode de vie sain, le corps sera contaminé par des polluants. Une peau sujette à l’acné, des problèmes digestifs et des gênes articulaires peuvent signaler la présence de polluants ou d’acidité dans l’organisme.

Pour réduire le risque de divers maux, il est essentiel d’entamer un programme de désintoxication régulier. Le sel d’Epson est souvent utilisé, mais il faut faire attention car une utilisation excessive peut entraîner l’élimination des sels minéraux vitaux, compromettant ainsi la santé du système digestif et du système immunitaire. Optez pour une technique de désintoxication fiable et efficace en consommant des fruits et légumes frais et en choisissant un programme de désintoxication fait maison.