head

Additifs dangereux : Mangeriez-vous le cirage ou la poudre d’extincteur ?

Additifs dangereux : quel sont les et qu’est-ce qu’ils causent ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Désintoxication

Anti-agglomérants, texturants, matières d’épaississement, substances augmentant le volume, colorants synthétiques: voici les additifs dangereux qui – si l’on ne fait pas attention – peuvent s’accumuler dans l’organisme. Il n’existe qu’un seul moyen pour se débarrasser de ces substances, et c’est la désintoxicaton.

Nous sommes tous les jours exposés à ces additifs dangereux, apportés à l’organisme par le biais des médicaments, des vitamines et des compléments alimentaires , et ils sont nombreux à les ignorer. Pourtant, ils sont très dangereux, ils s’accumulent de petit à petit dans notre organisme, et au bout d’un certain temps nos organes chargés de la désintoxication n’arrivent plus à en triompher. Cela peut mener à des troubles digestifs, nous devenons fatigués, notre flore intestinale s’endommage, des problèmes de peau et la chute de cheveux se manifestent, mais les maux de tête, les symptômes allergiques peuvent également apparaître. La prise prolongée des vitamines produites par voie chimique signifie un chemin droit vers les problèmes d’estomac et de rein, il est ainsi recommandé de bien se renseigner sur ce qu’on prend.

Quelques exemples effrayants

Le stéarate de magnésium, utilisé en tant que charge et substance augmentant le volume dans de nombreux médicaments et dans des capsules, abîme la membrane cellulaire, tandis que le glutamate monosodique, appliqué en tant qu’exhausteur de goût, peut provoquer des douleurs dans les membres, il est également soupçonné de générer certaines maladies du système nerveux, bien que cet effet ne soit pas scientifiquement prouvé. Le cire de carnauba, utilisé pour satiner la surface des médicaments, est appliqué initialement dans le cirage, tandis que le dioxyde de titane, utilisé dans les dentifrices, dans les dragées, dans les produits cosmétiques et dans les laits bronzants, peut s’accumuler dans les différents organes, il peut être ainsi cancérogène. Grâce à sa capacité de capter le calcium, le phosphate de magnésium enlève du calcium à l’organisme, cet additif dangereux est autrement appliqué dans les compléments alimentaires, mais dans des poudres d’extincteur aussi.

Quelle est la solution ?

Les additifs dangereux déjà absorbés peuvent être évacués de l’organisme à l’aide de la désintoxication. Choisir un programme de désintoxication qui aide notre foie à se débarrasser des substances toxiques et des métaux lourds. Le jeûne liquide peut beaucoup aider aussi, c’est une forme de la désintoxication et du nettoyage du côlon à la maison. Faute de ces cures les toxines accumulées dans notre corps peuvent avoir un effet négatif sur l’état de notre flore intestinale, peuvent nuire au système nerveux et lymphatique, peuvent nous rendre plus prédisposés aux maladies néoplastiques en s’accumulant dans notre organisme, principalement dans le foie.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter