head

Cure de désintoxication de 10 jours

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication

Voici à quoi il faut faire attention pour que la cure de désintoxication soit efficace !

La désintoxication https://www.desintoxication.info/cure-de-detox-de-3-5-7-journees est un processus naturel de notre organisme. Néanmoins, les additifs, colorants et exhausteurs de goût synthétiques se trouvant dans les aliments, le stress et les nuisances environnementales signifient une charge importante pour notre organisme, il est ainsi important d’aider de temps en temps notre foie et notre système intestinal à se nettoyer. Voici à quoi il faut faire attention au cours d’une cure de désintoxication de 10 jours.

Buvez beaucoup de liquides !

La réhydratation est importante non seulement au cours de la cure de désintoxication, mais lors de la désintoxication il faut y porter une attention particulière. Notre organisme a un besoin journalier en liquide de 2,5-3 litres, qu’on peut satisfaire à l’aide de l’eau minérale pure et plate, des jus de fruit fraîchement pressés, riches en fibres, des jus de légumes pressés et abondants en vitamines et en substances minérales, du thé vert et des thés médicinaux d’effet antioxydant lors de la réalisation d’une cure de désintoxication.

Purifiez votre alimentation !

Vous n’êtes pas obligé d’être à jeun même lors de la réalisation d’une cure de désintoxication de 10 jours, il est cependant important de bien sélectionner les éléments de votre alimentation. La consommation de viande est – dans la mesure du possible – à éviter dans cette période, tandis que les aliments précuits et conservés sont expressément sur la liste d’exclusion, puisque ceux-ci contiennent énormément de toxines et d’additifs synthétiques, qui peuvent empêcher la désintoxication efficace. Au cours de la désintoxication les matières premières riches en fibres, les légumes de couleur verte d’effet alcalinisant sont à favoriser, tels que le brocoli stimulant la digestion, l’épinard riche en fer, ou le concombre d’effet déshydratant. Parmi les fruits, le pamplemousse riche en vitamine C, et la pomme d’effet nettoyage intestinal sont excellents tout en permettant de se débarrasser de la constipation.

Remplacer le sucre et la farine blanche !

Soyez sur la brèche au cours de la réalisation de la désintoxication, et évitez les sucres cachés ! Les yaourts de fruit, les charcuteries, les produits de boulangerie et les boissons gazeuses contiennent une grande quantité de sucre. A leur place, il est recommandé de favoriser le yaourt probiotiques soutenant notre flore intestinale, les pains préparés de la farine seigle et de sarrasin et les jus de fruit pressés !

Au cours de la cure de désintoxication de 10 jours, il est important de manger des petites portions 5-6 fois par jour, et d’assurer aux repas un milieu calme. Lors du nettoyage, en parallèle de l’abandon des viandes, il est aussi recommandé de minimiser la consommation des produits laitiers, et de mettre dans le café au lait du matin du lait végétal, tel que le lait d’amande !

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.