head

Désintoxication avec du yoga – Renouvellement physique et spirituel

Désintoxication : comment le yoga peut y venir en aide ?
’Dr Barbara Markus ’Dr Barbara Markus
Barbara Márkus, homéopathe, thérapeute de l'âme et instructrice.
Sujet: Désintoxication

Quand on parle de la désintoxication, ils sont nombreux à penser au jeûne aux jus, aux aliments d’effet nettoyant, ou peut-être aux compléments alimentaires et à la consommation des thés médicinaux. Il existe cependant des exercices et des mouvements qui ont un effet bénéfique non seulement sur les muscles, mais également sur les organes internes, tout en influançant ainsi de l’intérieur notre fonctionnement.

Ils sont probablement peu à avoir entendu déà parlé du fait que le yoga, ou plus précisément le yoga détox peut soutenir la désintoxication, pourtant la circulation peut être stimulée le plus efficacement et le plus simplement à l’aide de l’activité physique. Même si les toxines peuvent s’accumuler seulement dans nos organes internes, les tensions émotionnelles peuvent être stockées dans nos muscles et dans notre âme également, en nous rendant ainsi tendus, le yoga est capable de calmer tous ces facteurs.

Comment il marche?

Le yoga est basé sur le flux des énergies, il a donc pour objectif d’équilibrer les flux d’énergie du corps et de défaire les blocages éventuels. Afin d’atteindre ce but, il applique des positions et des ports de main précisément définis, qui, appliqués pendant une période pralablement déterminée, peuvent débloquer les différents blocages, ou de conduire un supplément d’énergie dans l’organe ou dans la partie du corps choisis. La pratique du yoga peut aider à se débarrasser des toxines, y compris le nettoyage du foie et le nettoyage des reins, à rétablir le fonctionnement hormonal et à soutenir l’amaigrissement. Le yoga peut venir en aide non seulement dans la désintoxication, mais également dans le traitement des troubles digestifs, du ballonnement et de la constipation, tandis que pratiqué dans une salle chauffée ayant un air à une teneur en vapeur élevée, il peut stimuler la transpiration et ainsi l’évacuation des toxines. Les différents exercices du yoga atténuent les crampes musculaires, apaisent le mal de tête, le mal de dos et les douleurs de la ceinture scapulaire. Si nous sommes suffisamment endurants, le yoga peut mous aider à atteindre le renouvellement physique et psychique, tout en assurant une protection contre les maladies. Il peut remonter le moral, rafraîchir, apaiser les troubles de sommeil, améliorer la mémoire et rendre la peau plus fraîche. De plus, l’évacuation des concrétions accumulées peut aider dans la perte des kilos en trop, à atteindre le ventre plat et à porter de nouveau nos anciens vêtements.

Exercice simple:

Cet exercice du yoga détox, en parallèle d’une alimentation alléfée ou D’un jeûne aux jus, ou en tant que complément d’autres moyens de désintoxication, peut stimuler l’efficacité de la purification. Se mettre debout, puis se pencher en avant à dos droit jusqu’à pouvoir appuyer son métacarpe sur les genoux. Expirer lentement, sans forcer dans cette position, puis retirer légèrement le ventre. Au bout de quelques secondes, relâcher le ventre en aspirant lentement l’air. Dans la pause de respiration on retire le ventre de nouveau puis on le relâche. Trois répétitions sont à faire.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter