head

Les règles d’or de la désintoxication

Les règles d’or de la désintoxication
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Désintoxication

Le rythme de vie accéléré, la mauvaise alimentation favorisent l’accumulation des toxines nocives sur notre état de santé et qualité de vie. Prenons en main notre santé à l’aide de la désintoxication.
La désintoxication renforce le système immunitaire, aide à maintenir la santé, le bien-être, l’humeur mais il importe de bien choisir parmi la large offre existante au plan de désintoxication. Voici quelques règles à adopter.

Pourquoi une désintoxication ?

Une mauvaise alimentation, les additifs alimentaires, les colorants engendrent l’accumulation des toxines et des déchets nocifs dans l’organisme et plus particulièrement l’engorgement du foie.
Les toxines solubles dans l’eau sont éliminées par les reins, la peau, le poumon, tandis que le foie synthétise et sécrète la bile pour éliminer les toxines liposolubles. Pour son bon fonctionnement, le foie ne doit pas être surchargé.

Si les processus de détox naturels sont perturbés, le foie n’est plus capable de remplir son rôle de désintoxication. La consommation d’alcool, les aliments gras et épicés détériorent la situation, il est donc important d’adopter une régime alimentaire sain pour atteindre nos buts lors d’une cure détox
Un organisme saturé en toxines présente un ou plusieurs symptômes tels que l’épuisement, fatigue chronique, irritabilité, constipation, troubles digestifs, prise de poids, flatulences, allergies diverses suite à l’affaiblissement des défenses immunitaires.

Désintoxication appropriée et efficace

La consommation de beaucoup de légumes et fruits frais, des germes, du jus de fruits fraîchement pressés, de l’herbe de blé et des tisanes médicinales est l’allié sûr du processus d’une désintoxication efficace. Le chardon-Marie, l’ortie, le pissenlit, le thé vert sous forme de compléments alimentaires soutiennent le régime de détox, le nettoyage hépatique.
Pendant la cure détox une hydratation suffisante est primordiale pour pouvoir nettoyer l’organisme et éliminer les déchets nocifs. Après la désintoxication, c’est non seulement  le système intestinal et immunitaire qui  s’améliorent, mais la peau devient saine et éclatante, le ventre plus ferme et plat.
En cas de diabète, maladies cardiaques et traitements psychiatriques une consultation avec le médecin est obligatoire avant d’entamer une cure détox maison !

 

Source :

http://blogs.webmd.com/Food-and-nutrition/2015/03/do-you-need-a-Detox-Diet.html

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter