head

Un cadeau de dieux – les bienfaits de la poire

poire
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique

Google+
Sujet: Désintoxication

Fine texture juteuse avec une saveur sucré, elle est un véritable remède naturel dont la consommation sans modération est recommandée ! Elle non seulement désintoxique le corps mais est un aliment miracle pour la santé.
La poire est tout d’abord très peu calorique mais un aliment très nutritif. Le fruit aurait été considéré comme un aliment divine dès par Homère d’où le nom de la poire Belle-Hélène, recette inventée au 19e siècle. Regardons ses vertus d’un peu plus près.

Désintoxication et élimination des déchets

Pour faire face à la saison froide à venir tout en renforçant votre système immunitaire, mettez de la poire dans votre panier lors de vos achats. Riche en vitamines et en minéraux, elle est un excellent fruit détoxifiant. Grâce à sa haute teneur en fibres, elle lave littéralement les déchets de l’organisme en débarrassant le tube intestinal des toxines et des impuretés.

Alcalinisation et purification sanguine

La poire est particulièrement appréciable pour son effet neutralisant des acides et dépuratif sanguin. Grâce à ses propriétés alcalinisant, sa consommation favorise la lutte contre le rhumatisme, la goutte, les maladies rénales ainsi que l’artériosclérose. Elle aide à rétablir le taux d’acide urique en dissolvant les cristaux d’acide déposés. Après une cure de 3 à 8 jours, ses effets bénéfiques peuvent déjà être constatés. Mais en tous cas, il faut veiller à une hydratation suffisante !

Anti-inflammatoire de la muqueuse gastro-intestinale

Le même effet alcalinisant de la poire joue un autre rôle notamment au niveau des inflammations : le jus de poire fraîchement pressé soulage et guérit les muqueuses enflammées de l’estomac. Dans le cas d’une entérite, la constipation ou bien la diarrhée peut se manifester, ce dernier souvent provoquée par le stress ou par l’intolérance au sucre, aux produits laitiers, à la farine. Les symptômes de l’entérite s’améliorent également par la consommation de la poire.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter