head

Traitement du cancer du côlon | Thérapies contre le cancer du côlon

Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Gros côlon

Le traitement du cancer du côlon peut se faire de diverses façons, mais le moyen le plus efficace est l’ablation chirurgicale entière de la tumeur. En parallèle de l’opération, un rôle-clé peut être attribué à la radiothérapie et à la chimiothérapie ainsi qu’aux traitements de soutien ciblés.

Le cancer du côlon est parmi les maladies malignes les plus fréquentes, sa détection et son traitement précoces peuvent sauver des vies. Les modes de traitement dépendent fortement de la taille et de la position des tumeurs.

Interventions chirurgicales

L’intervention chirurgicale traditionnelle consiste à éliminer la section intestinale affectée par la tumeur. En cas d’une tumeur diagnostiquée en stade précoce cette méthode peut être efficace pour la guérison du malade. Néanmoins, la colectomie est une intervention sérieuse, en stade avancé non seulement la tumeur, mais également les tissus environnants concernés doivent subir une ablation, ainsi que les glandes lymphatiques afin de prévenir la réapparition de la tumeur et l’apparition des métastases. Si la section éliminée est courte, les extrémités de la résection sont réunies par suture, tandis qu’en cas d’une section plus longue une ouverture chirurgicale, appelée stomie, est réalisée en travers de laquelle les selles peuvent être évacuées dans un sac fixé sur le ventre. Ce phénomène est difficile à affronter pour les malades. Dans le cadre du traitement du cancer du côlon, la laparoscopie est également un processus applicable, qu’on réalise à l’aide d’un endoscope. Cette intervention a pour avantage qu’il n’y a pas nécessité de faire une incision sur la paroi abdominale, mais seulement de faire 3-4 ouvertures minuscules. Cette intervention ne court que de très faible risque, les petites cicatrices se guérissent rapidement.

Chimiothérapie et radiothérapie

La radiothérapie est principalement appliquée dans le traitement du cancer du rectum. La chimiothérapie cible l’élimination des cellules cancéreuses à l’aide des médicaments anticancéreux. Contrairement à la radiothérapie, la chimiothérapie n’est pas un traitement local, mais un traitement universel, ayant un effet sur l’organisme entier. Apres une intervention chirurgicale le traitement – en fonction du stade de la maladie – peut être complété par une radiothérapie, une chimiothérapie et une thérapie biologique ciblée.

Thérapie biologique ciblée

Le médicament appliqué dans le cadre de cette thérapie est capable d’éliminer d’une manière ciblée et d’arrêter la prolifération des cellules cancéreuses identifiées selon leurs caractéristiques biologiques différentes.

Traitement par substances nutritives

Un traitement de support est nécessaire dans le cas de toutes les maladies néoplasiques, tel que la thérapie par substances nutritives. La substance nutritive est d’effet anticancéreux et anti-métastase, il doit être certifié.

Source :

http://daganatok.hu/

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter