head

Astuces contre les maux de l’estomac pendant les fêtes

Béatrix ACS Béatrix ACS
Conseiller en mode de vie
Sujet: Mode de vie

Noël en famille, c'est une période marquée par les excès alimentaires et la prise de poids. Pendant les repas de fêtes, nous consommons plus d’aliment riche en graisse et sucre que d’habitude.
Les fêtes sont synonymes de joies et de partage en famille, alors de quoi de plus naturel que de trinquer à ces moments de bonheur !  Si on ne veut pas être piégé par les troubles digestifs qui ratent les moments heureux, il convient adopter des bons réflexes entre Noël et le jour de l'An.

Mangez des aliments riches en fibres !

Les plats gras, trop salés et épicés, les sucreries et le grignotage perturbent le fonctionnement du système digestif. Le menu de Noël n’est pas obligatoirement caractérisé par les aliments super-sains et riches en fibres. Les problèmes digestifs, maux abdominaux et la constipation peuvent se manifester après quelques jours. Les alcools et les boissons gazéifié bourrées des colorants et additifs artificiels aggraveront encore plus la situation. Après les repas copieux misez plutôt sur l’eau citronnée ou une infusion au gingembre qui, en plus d'être extrêmement riche en vitamine C, favorisent le système immunitaire et la digestion. Si possible prenez le temps après les repas de faire une rapide balade à l’air fraiche !

Evitez de trop manger !

Le menu de Noël comprend non seulement une grande variété de plats, mais on a plus de temps à manger et, il semble que plus il y a de convives, plus la consommation augmente. Pendant les fêtes, nous consommons beaucoup plus de calories que nous en brûlons. C’est une période de lâcher-prise ce qui signifie que beaucoup de personnes ont tendance à mettre de côté l’activité physique. Nous connaissons bien les conséquences : ballonnements, douleur de l’estomacdiarrhée, constipationnausées. Pour faciliter le travail du foie et de l’estomac prenez l'habitude de boire un ou deux verres d'eau avant les repas. Et une petite astuce pratique pour diminuer la taille des rations, c’est de changer ses assiettes. Manger dans des assiettes plus petites nous aide à réduire la taille des portions.

Repos pour l’estomac !

Après les fêtes notre corps a besoin de se remettre des excès et de se ressourcer pour retrouver sa vitalité. Le système digestif est exposé constamment à la surconsommation de nourriture et le grignotage. Il est important de mettre en repos notre estomac et les organes qui l’accompagnent dans son énorme travail.

Réalisez une cure de 2 à 3 jours pour ressourcer votre système digestif en vous offrant une séance de désintoxication faite maison. Le chou, l’épinard, le concombre, la betterave rouge et l’eau au citron et gingembre seront votre allié. Pendant cette période bannez les boissons alcoolisées. Évitez de craquer sur les restes de bûche glacée ou de foie gras cacahuètesnoix, optez pour les fruits frais, les légumes et les céréales complètes ! Ce sont des aliments pleins de vitamines, d’antioxydants et de fibres, idéales pour nettoyer l’organisme et améliorer la digestion tout en évitant les crampes abdominales !

Commentaires communautaires

Articles liés

Nos articles récents

Autres sujets

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.