head

Chute de cheveux de printemps : que faire contre ?

Que faire contre la chute de cheveux de printemps ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Mode de vie

La chute de cheveux de printemps est un processus naturel qui effraie pourtant de nombreuses personnes. Les cheveux doivent se régénérer après les mois d’hiver, notre coiffure redevient brillante après le remplissage de nos stocks de vitamines.

La chute de cheveux de printemps est un processus naturel. Les stocks de vitamines et d’éléments nutritifs s’épuisent complètement à la fin de l’hiver, ce phénomène a un impact sur les bulbes de cheveux aussi.

Quelles sont ses causes ?

En général, tout le monde porte de bonnet en hiver, le cuir chevelu ne peut pas ainsi s’aérer, ce qui génère de la séborrhée, du graissage et finalement de la perte des cheveux. Le chauffage sèche l’air qui abîme les cheveux également : déshydratation et perte du cheveu avec le temps. Les bulbes de cheveux sont extrêmement sensibles à la carence en éléments nutritifs de fin d’hiver, que le régime de printemps peut aggraver davantage. On peut mettre terme à cet état à l’aide de la suppléance des oligo-éléments et des vitamines.

Que peut-on faire contre ?

Suppléer les vitamines D’effet antioxydant importantes pour les cheveux, sans oublier l’apport en oligo-éléments non plus. Consommer des aliments riches en vitamines A, B, C, E, en zinc, en iode, en cuivre, en sélénium, en potassium, en magnésium, en calcium et en fer, tout en consommant suffisamment d’eau pour veiller à l’hydratation intérieure.

Les aliments à consommer

Les meilleures sources d’antioxydants sont les légumes à feuilles vertes et les fruits rouges frais et crus, ainsi que les champignons médicinaux et les algues. La vitamine A se trouve principalement dans le foie, dans l’œuf, dans le lait, dans l’huile de poisson et dans l’huile végétale. La biotine (appelle aussi vitamine B7 ou vitamine H) est indispensable pour la santé des cheveux et des ongles, sa source la plus importante et le chou-fleur, la farine de soja, la tomate, le petit pois et la banane.  La pomme, le paprika, la tomate et le persil sont riches en vitamine C. d’excellentes sources sont les différentes viandes, qui contiennent du fer, des protéines, et des vitamines B6 et B12, qui sont également indispensables pour le soin de cheveux intérieur. Si l’on est végétarien ou végétalien, la viande peut être remplacée par du céleri, de l’asperge, de la figue, de la pomme de terre ou de la courgette. La vitamine A se trouve principalement dans le foie, dans l’œuf, dans le lait, dans les huiles de poisson et des huiles végétales. Afin de suppléer le fer, consommer du pavot, de la noix, de l’amende, du cacao, de l’épinard, des champignons tels que le bolet. La lentille, l’oseille, le brocoli, le petit pois et le haricot, la prune et la groseille sont à consommer également. Parmi les viandes ce sont le foie de bœuf, la viande d’agneau et des poissons sont à favoriser.

Activité physique et désintoxication

L’effet bénéfique de l’activité physique sur la santé est indiscutable. Sous l’effet des exercices physiques réguliers l’oxygénation du cuir chevelu s’intensifie également, ce qui stimule la pousse des cheveux.

Ils sont très peu à savoir que les bulbes de cheveux ont également de désintoxication, elles peuvent mourir si la circulation sanguine et l’oxygénation ne sont pas suffisantes. Elles ne peuvent pas alors absorber les éléments nutritifs nécessaires pour la pousse des cheveux. En outre de la suppléance des éléments nutritifs l’application externe des huiles de poisson et des lotions capillaires a peut également venir en aide, parce qu’elles aident la nutrition sanguine des follicules pileux. 

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.