head

Souffrez-vous de la nervosité ? Retrouvez votre calme à l’aide du ginseng !

nervosité
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Mode de vie

Souffrez-vous de la nervosité ? Souffrez-vous de la nausée ou des crampes d’estomac ? Vous n’arrivez pas à dormir ? Au lieu des tranquillisants favoriser plutôt les solutions naturelles, mettez le ginseng à l’épreuve !

Il rend le corps malade

La nervosité permanente, l’angoisse, les crises de panique et les troubles de sommeil ont – sur le long terme – un effet négatif sur la qualité de la vie, celles-ci causent – avec le temps – des symptômes tels que les crampes musculaires, le vertige, les troubles de vue, les bourdonnements d’oreille, le manque d’appétit, le grignotage ou le manger excessif. Les personnes souffrant de la nervosité permanente s’épuisent tôt ou tard, elles se sentent fatigables, elles peuvent rencontrer des troubles digestifs qui deviennent permanents, la diarrhée, la constipation, les maux de tête, ainsi que les problèmes de peau et la chute des cheveux, elles doivent en plus faire face plus probablement à l’hypertension et aux maladies cardio-vasculaires. Néanmoins, les tranquillisants prescrits contre la nervosité peuvent rapidement causer de la dépendance, il est ainsi conseillé de favoriser plutôt les solutions alternatives. Le ginseng mérite d’être sollicité puique non seulement il chasse la nervosité, mais également il renforce le système immunitaire, purifie le foie et le côlon, et de plus, il améliore  le métabolisme.

Arguments pour le ginseng

Si vous souhaitez vous débarrasser de la nervosité et des symptômes qui s’y associent, le ginseng peut vous aider certainement, puisque non seulement il intensifie la puissance physique et mentale, mais également il énergise, chasse l’insomnie et apaise la dépression. Le ginseng a pour particularité qu’il stimule la production de l’endorphin, responsable de la bonne humeur, cette plante médicinale est ainsi excellente contre la nervosité. Le ginseng peut être appliqué contre les problèmes du système nerveux, notamment contre les troubles de mémoire, sa consommation est conseillée non seulement contre la nervosité, puisqu’il influence le fonctionnement de l’hypophyse, il diminue considérablement la production de la cortisone ou autrement dit hormone de stress. Le ginseng est donc une aide naturelle dans la lutte contre la nervosité, mais il est bon contre la fatigue et l’épuisement également.

Un tuyau en plus contre la nervosité :

Les chercheurs de l’University College of Cork – suite à des expérimentations réalisées sur des souris – pensent qu’il y a un rapport incontestable entre les bactéries probiotiques et le fonctionnement neurochimique du cerveau, le manque des bactéries probiotiques peut ainsi provoquer des maladies telles que la nervosité, l’angoisse, les crises de panique et la dépression. Si l’on admet que ces résultats sont vrais, la consomation des probiotiques contenant des bactéries bénéfiques peut apaiser la nervosité également.

Source :

http://www.pnas.org/content/108/38/16050

Articles liés

Nuage de mots-clés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter