head

Le nettoyage intestinal peut aider à battre des maladies graves

Suzanne Pontier
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale

Google+
Sujet: Nettoyage intestinal

Suzanne Pontier sait très bien combien la cure de nettoyage intestinal est performante. Cette femme met tout en œuvre pour sa guérison, elle fait bien plus qu’en parler seulement. Bien qu’elle soit forcée à vivre avec une maladie grave, elle n’a jamais perdu son optimisme et son attitude positive.

Elle ne s’est jamais lamentée, ça s’est sauté tout de suite aux yeux.

Je n’ai pas de conscience de maladie, je porte mes efforts plutôt à la guérison. Je souffre de l’un des problèmes de santé, les symptômes d’hémorroïdes, depuis 1992, tandis que l’autre, le cancer du sein, m’affecte depuis 2016.

25 ans, c’est une éternité. J’imagine que la lutte permanente vous met à l’épreuve sur le plan moral également.

Je me tiens d’ores et déjà plutôt bien. Auparavant, les hémorroïdes chroniques m’ont posé beaucoup de problèmes, mais le gros de l’affaire n’est venu qu’après l’opération. Les techniques chirurgicales étaient assez primitives à cette époque-là, l’intervention n’a pas été couronnée du succès. Puisqu’ail m’était difficile d’aller aux toilettes, l’angoisse m’a attrapée. J’ai ensuite commencé à avoir peur d’aller aux toilettes, j’ai commencé à souffrir de la constipation chronique.

Qui est-ce qui était à l’origine de la maladie ?

J’y suis probablement prédisposée. J’ai eu mon premier enfant à l’âge de 21 ans, les hémorroïdes ont déjà apparu à ce moment-là. J’étais jeune, avant je n’ai jamais entendu parler de l’existence d’une telle maladie. Le deuxième accouchement n’a fait qu’aggraver la situation. J’ai été finalement opérée en 1992.

Cette opération n’était pas réussie.

D’une part elle a mal tourné, d’autre part elle n’a pas pu résoudre mes problèmes. 10 ans plus tard je souffrais des crises d’hémorroïdes, les symptômes se sont intensifiés. J’ai failli d’avoir besoin d’une intervention chirurgicale pour me débarrasser des excréments endurcis dans mes intestins.

Vous parlez de vos problèmes avec un entier abandon.

Ce n’était pas toujours le cas. Les gens évitent de parler de ce sujet, c’est toujours un tabou. On n’en parle même pas dans la famille, comme si nos intestins ne nous appartenaient pas.

C’est la crise d’hémorroïdes qui Vous a inspiré l’idée de la cure de nettoyage intestinal ?

Je n’ai jamais sauté de joie de devoir aller au proctologue. Je voulais surtout éviter une nouvelle intervention drastique et aider moi-même d’une manière ou d’une autre. En 2013, j’ai commencé à chercher des solutions sur l’internet, c’est ainsi que j’ai enfin trouvé la cure de nettoyage intestinal Clean Inside.

Vous vous êtes attendus à quoi ?

Le proctologue m’avait dit que toute solution facilitant la défécation pouvait m’aider. L’utilisation simultanée de la fibre Clean Indside et du Slim Tea m’a apporté le résultat attendu, une amélioration a été observable au bout d’une semaine. En parallèle j’ai ressenti un soulagement mental aussi, l’angoisse s’est considérablement apaisée. Depuis 2013 je fais une cure de nettoyage intestinal tous les 3 mois, et ça, depuis 2016, ensemble avec la cure de désintoxication.

Après le nettoyage intestinal vous avez trouvé que le temps de la désintoxication est aussi arrivé ?

J’ai été diagnostiquée d’un cancer du sein en 2016. Le monde s’est effondré pour moi quand ils ont trouvé une tache sur mon poumon et sur mon foie également. Il ne s’agissait heureusement pas de métastase, ces altérations étaient heureusement bénignes. J’ai reçu une radiothérapie, je voulais ensuite nettoyer mon organisme des toxines. J’ai lancé simultanément la cure de nettoyage intestinal et la cure de désintoxication. C’est peut-être grâce à cela que je me sentais pas mal à l’aise après la radiothérapie, mon appétit s’est ouvert, j’ai pris du poids et mon hématogramme est devenu parfait. Mon médecin de famille est d’accord avec ce moyen, et moi j’ai le moral. Ma famille favorise également les deux cures, il leur est arrivé de m’en faire cadeau. 

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter