head

Cure de nettoyage simple – Comment la réaliser ?

Suren Bahidszky Suren Bahidszky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Nettoyage intestinal

Avez-vous une idée sur la quantité de toxines apportée à l’organisme par le biais des aliments et depuis notre environnement ? Des chercheurs ont prouvé, que le côlon d’un homme adulte peut contenir plus de cinq kilogrammes de résidus alimentaires non digérés. Voici pourquoi – entre autres – la cure de nettoyage est importante.

De temps en temps, des toxines et des microorganismes nocifs s’accumulent dans notre organisme, ceux-ci affaiblissent notre système immunitaire. La cure de nettoyage peut alors faire du bien en agissant d’une manière efficace et pourtant douce.

Qu’est-ce qui signale la nécessité de la cure de nettoyage ?

Excédent de poids, problèmes de peau, fatigue permanente, ballonnement fréquent, diarrhée ou constipation chronique : tous des signes d’avertissement qui signalent que le temps de réaliser une cure de nettoyage est arrivé. La réalisation de la cure permet de débarrasser notre organisme des substances lui étant dangereuses, des concrétions intestinales nuisibles, ainsi que des bactéries et des champignons provoquant des maladies. Il n’y a pas besoin de se lancer immédiatement dans une cure de nettoyage intensive, il suffit d’essayer quelque chose de plus simple dans un premier temps.

Consommation de fibres

Les fibres alimentaires sont très importantes du point de vue de notre santé. Elles ne se trouvent que dans des aliments d’origine végétale – tels que les céréales, les légumineuses, la noix d’effet prébiotique, et bien évidemment les fruits et les légumes. La fibre maintien le mouvement du contenu intestinal, en empêchant ainsi la constipation et l’apparition des polypes et du cancer du côlon. En tant qu’une petite brosse, la fibre nettoie la paroi intestinale concrétions accumulées, l’apport suffisant en fibres est ainsi un élément essentiel de la cure de nettoyage.

Nutrition des bonnes bactéries

Près de 400 espèces de bactéries différentes vivent dans l’estomac, dans l’intestin grêle et surtout dans le côlon, celles-ci constituent ensemble la flore intestinale. Chaque personne a une flore intestinale unique. Dans un organisme en bonne santé, les bactéries « bonnes » sont prédominantes, celles-ci sont les bacilles du lait bleu qu’on appelle autrement probiotiques. Ces bactéries sous forme naturelle se trouvent dans la choucroute et dans les produits laitiers acidifiés.

Consommation des aliments verts

Les meilleurs produits désintoxiquant sont les aliments verts ayant une teneur élevée en eau, en chlorophylle et en fibres. Le meilleur aliment vert ayant un effet bénéfique est l’algue Chlorelle. Elle rétablit l’équilibre de la flore intestinale, favorise l’évacuation des toxines des intestins, et an un effet bénéfique sur le système immunitaire. Sa teneur en chlorophylle est d’excellent effet antiseptique, elle tue les bactéries et les champignons. Elle est essentielle dans la production des hématies et soutient le fonctionnement cardiaque. Consommée sous forme de comprimé ou de poudre le matin, à jeun, son dosage est défini en prenant en considération le poids. Au cours de son usage il faut veiller à l’apport en liquide suffisant.

Boire assez

Au cours du nettoyage de l’organisme, boire de l’eau pure, tiède. Nous recommandons la préparation de la boisson suivante : mettre dans 2 dl d’eau tiède 2 petites cuillères de vinaigre de cidre, 1 ou une demi-cuillère de miel, et boire le matin à jeun. Consommer en parallèle des thés médicinaux, des décoctions médicinales, tels que la guimauve et la bardane.

Les aliments à éviter

Si l’on veut débarrasser son organisme des substances toxiques, éviter les aliments suivants : entrailles animales, viandes rouges, aliments panés, charcuteries, sucre blanc, lait et œuf. La consommation d’alcool et le tabagisme ne sont pas non plus autorisés. 

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de nettoyage intestinal Clean Inside

Programme de nettoyage intestinal Clean Inside

Le programme de nettoyage intestinal Clean Inside est composé de trois différents produits mis au point spécialement pour un nettoyage le plus approfondi possible du côlon au moyen d’ingrédients totalement naturels.


Le complément alimentaire antiparasitaire

Le complément alimentaire antiparasitaire

Le complément alimentaire antiparasitaire Parasic élimine les parasites ainsi que les larves et les œufs des intestins et des autres parties de l’organisme.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.