head

Nettoyage intestinal : le quinoa vient en aide

Suren Bahidszky Suren Bahidszky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Nettoyage intestinal

Avez-vous tendance à remettre le nettoyage intestinal de jour en jour, puisque vous avez peur qu’il est trop exigeant en temps et cause trop d’inconvénients ? N’ayaz pas peur, puisqu’il existe un super-aliment qui peut aider le nettoyage du système intestinal et est en plus délicieux. Le quinoa a une multitude d’usages possibles, il peut être consommé en tant que garniture, il peut assaisonner les salades, mais ont peut également l’appliquer pour préparer des friandises pauvres en calories.

Le quinoa – ressemblant au millet – est devenu rapideent populaire puisqu’il est sans lactose et sans gluten, il a une faible valeur calorique et est en outre une source de protéine complète, tout en contenant énormément de vitamines. Il signifie une excellente alternative pour ceux qui souffrent s’une allergie alimentaire, et pour ceux également qui souhaiteraient se débarrasser de quelques kilos en trop. 100 grammes de quinoa contiennent environ 370 calories, mais une fois braisé il se gonfle fortement, 10 décagrammes peuvent donc en être réparties sur trois repas.

Fibres de nettoyage intestinal

La teneur en fibres du quinoa est exceptionnelle, il contribue ainsi à l’efficacité des régimes, il donne le sentiment de plénitude durable sans pour autant augmenter le taux du sucre dans le sang. Ce super-aliment a encore un avantage : il soutient le nettoyage intestinal. Les fibres hydrosolubles se trouvant dans ce super-aliment ont de nombreux effets médicinaux. Elles sont capables de stimuler les muscles intestinaux, en aidant ainsi l’évacuation des concrétions accuulées dans les intestins, elles rendent les elles molles et sont efficaces contre la constipation. Elles ont en outre un effet bénéfique sur le métabolisme des lipides et des hydrates de carbone, tandis que le cancer du côlon est significativement plus rare chez les personnes qui consomments suffisament de fibres.

Tuyaux pour recettes :

Similairement au riz, laver le quinoa dans un permier temps puis le mettre si possible dans un cuiseur qui n’a pas de revêtement téflon ou aluminium, puisque ceux-ci peuvent libérer des combinaisons toxiques au cours de la cuisson. Y verser ensuite de fois plus d’eau et cuir ou braiser pendant 15 minutes. Une fois préparé, il peut être varié selon le goût, il peut être utile pour quasiment tous les repas.

Si l’on veut se faire un déjeuner riche, on peut en préparer du riz au lait ou de bouillie à l’aide de lait végétal ou de miel. Il peut être consommé au déjeuner en tant que garniture, mais accomagnant des légumes et de la viande, il peut servir de plat principal. Au dîner on peut le mélanger dans une salade légère, le quinoa peut harmoniser avec les légumes aussi bien qu’avec des fruits. Si l’on a envie d’une friandise saine, le mettre alors dans une pâte de manchon préparée de la farine complète, mais on peut également le mettre dans des barres de céréales préparées à la maison.

Auriez-vous pensé?

Les fibres prébiotiques et hydrosolubles du quinoa servent de nourriture pour les bactéries probiotiques, et soutiennent ainsi le maintien de l’équilibre de la flore intestinale.

Source :
http://www.medicalnewstoday.com/articles/274745.php
https://www.organicfacts.net/health-benefits/seed-and-nut/health-benefits-of-quinoa.html

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de nettoyage intestinal Clean Inside

Programme de nettoyage intestinal Clean Inside

Le programme de nettoyage intestinal Clean Inside est composé de trois différents produits mis au point spécialement pour un nettoyage le plus approfondi possible du côlon au moyen d’ingrédients totalement naturels.


Le complément alimentaire antiparasitaire

Le complément alimentaire antiparasitaire

Le complément alimentaire antiparasitaire Parasic élimine les parasites ainsi que les larves et les œufs des intestins et des autres parties de l’organisme.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.