Nos experts: Dr. Adam Oletti
Médecin général, gastro-entérologue, médecin du travail

Dr. Adam Oletti

Depuis mon enfance, je suis intéressé par la diététique et la science alimentaire. Cela provient aussi du fait que mes deux parents sont médecins, ma mère est pédiatre mon père est gynécologue-obstétricien, chercheur en cancérologie. Je pratique tous les jours et je suis avec attention les recherche en cours, les ouvrages médicinales. Je participe régulièrement aux conférences scientifiques pour pouvoir appliquer les nouvelles connaissances dans ma pratique quotidienne. Je crois que l’alimentation variée et équilibrée, le sport, le sommeil paisible et l’équilibre mental contribuent considérablement à la santé et au bien-être général.
Je pense que le médecin du futur ne va pas simplement prescrire des médicaments, mais aura une vision plus complexe, holistique de guérison et mettra l’accent sur l’alimentation et l’activité physique. Si les médecins ne deviendront pas nutritionnistes, les nutritionnistes seront médecins dans un certain sens. Il s’agit d’un énorme défi, mais comme je crois, les médecins généraux conjointement avec les nutritionnistes vont montrer la voie vers la guérison aux patients du futur. 

Commentaires communautaires

Nos articles récents

Autres sujets

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter