head

Les 3 meilleurs aliments probiotiques

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Probiotiques

Ballonnements constipation, diarrhée ? Ce sont des symptômes fréquents des problèmes de la flore intestinale. Une cure antibiotique ou de divers troubles intestinaux peuvent perturber l’équilibre du microbiote. Une alimentation variée et équilibrée peut améliorer considérablement la santé du système intestinal.
Vois 3 aliments qui sont de sources de probiotiques par excellence il convient de les mettre au panier régulièrement lors des achats.  Manger bien et supplémenter en probiotique sont les clés de la santé.

Yaourt nature

Le yaourt nature sans fructose, colorants, sucre raffiné, arômes artificiels est peut-être la source de probiotique la plus connue et favorisée. La dénomination yaourt est réservée au lait fermenté contenant au moins deux souches bactériennes spécifiques, soit Lactobacillus bulgaricus et Streptococcus thermophilus, qui doivent être se trouver vivantes dans le produit. Le yaourt aide au bon fonctionnement intestinal et booste la défense immunitaire.

Choucroute

La choucroute  est extrêmement riche en vitamine C, mais à part de la vitamine C, elle est gorgée de vitamines B, en carotène, en phosphore, en calcium, en potassium, en sodium ainsi qu’en magnésium. Elle renforce le système immunitaire et soigne la flore intestinale et stimule ka digestion. L’acide lactique renfermé par la choucroute a une propriété bénéfique sur l’équilibre de la flore intestinale. Donc, manger de la choucroute après avoir suivi un traitement antibiotique, c’est la meilleure façon de rétablir l’équilibre de la flore intestinale ! Au niveau santé, il est plus avantageux de consommer la choucroute crue, non-pasteurisée, puisque le processus de lactofermentation augmente sa valeur nutritive et fournit des bactéries bénéfiques.

Kéfir caucasien

Le kéfir est une boisson populaire traditionnelle en Russie et en Europe de l’Est, il est une source de ferments lactiques. Il renferme plusieurs dizaines micro-organismes différents, ce qui en fait une source de probiotiques beaucoup plus grande que la plupart des autres produits laitiers fermentés. Le kéfir est encore plus riche en probiotiques que le yaourt. Il est bénéfique aussi bien pour la flore intestinale que la digestion. Le kéfir facilite la digestion et le transit intestinal, nettoie et détoxifie les intestins et réduit les flatulences et les ballonnements.

En cas d’intolérance au lactose choisir un complément alimentaire !

Si on souffre des troubles intestinaux, d’une intolérance au lactose ou on ne veut pas manger régulièrement de yaourt, de kéfir ou choucroute, on peut opter pour solution simple en prenant un complément alimentaire probiotique. La prise de probiotique sous forme de complément alimentaire peut maintenir ou améliorer l’équilibre de la flore intestinale, soulager les problèmes digestifs et aussi améliorer le système immunitaire.

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter