head

Arabinogalactan, le prébiotique immunisant

Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Probiotiques

L’arabinogalactan influence positivement le système immunitaire aussi bien que le système digestif. Il est utilisable pour améliorer la santé du système intestinal, pour augmenter l’immunité, et peut aider en cas de maladies aigues.

L’arabinogalactan est un polysaccharide qui stimule le système immunitaire et a un effet positif sur  la flore intestinale. Grâce à ces deux caractéristiques, il protège contre les infections virales et bactériennes et a d’effet anticancéreux également.

Effet prébiotique

L’arabiogalactan peut être retrouvé dans de diverses plantes, dont l’Echinacée en contient une quantité importante. Il est d’effet prébiotique, il sert donc de nourriture aux bactéries probiotiques, qui produisent lors de la fermentation des acides gras à chaine courte tels que le butyrate ou le propionate. Tous ces deux sont essentiels du point de vue de la santé du côlon, ils protègent la paroi intestinale des maladies, et augmentent le nombre des bactéries utiles, telles que les bifidobactéries et des lactobacilles.

Antibactérien, antiviral, anticancéreux

L’arabinogalactan neutralise les virus et les bactéries pénétrant l’organisme, puisqu’il attire les leucocytes. Il stimule en plus la propagation de ces derniers, tout en intensifiant l’effet cytotoxique des phagocytes, pour ainsi renforcer le système immunitaire. Il est apte à cibler des cellules cancéreuses ou précancéreuses qui peuvent devenir cancéreuses. Il a été démontré qu’il est particulièrement efficace contre le syndrome de la fatigue chronique, contre l’hépatite viral, contre les infections VIH et SIDA, ainsi que contre les maladies auto-immunes.

Grâce à son effet prébiotique, l’arabinogalactan fournit suffisamment de nourriture aux bactéries probiotiques, il est ainsi un élément indispensable du symbiotique.

Source :

https://www.greenhealingnow.com/2014/08/04/the-digestive-and-immune-system-benefits-of-arabinogalactans/

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter