head

Pourquoi les enfants ont besoin des probiotiques ?

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Probiotiques

Prévenez les maladies allergiques et virales, mettez fin aux troubles de digestion de votre enfant avec la prise des probiotiques. Les probiotiques doués de propriétés immunostimulantes peuvent aider à prévenir et traiter certaines maladies, leur carence se manifeste souvent par des infections virales courantes, l’asthme, l’eczéma, la fatigue chronique.

Importance des probiotique pour les enfants ?

Les bactéries salutaires ont un rôle complexe au niveau de fonctionnement normal et d’équilibre de l’ensemble de l’organisme humain. Les intestins des enfants logent plusieurs centaines d’espèces de bonnes bactéries, nommée probiotique, qui contribuent à leur bonne santé en favorisant le bon fonctionnement de leurs systèmes digestif et immunitaire. Le système immunitaire est relativement immature à la naissance et doit évoluer au cours de la vie. La défense immunitaire des enfants est donc moins forte que celui des adultes et les lieux de vie tels que la crèche ou l’école maternelle constituent un défi permanent pour leur organisme.

Un traitement antibiotique, le stress, qui touche les enfants aussi, l’alimentation non appropriée ou aux infections gastriques ou intestinales peuvent perturber l’équilibre de l’organisme. Il existe des signaux alarmants tels que la perte de l’appétit, léthargie, ballonnement, constipation ou diarrhée. Ces symptômes peuvent nous alerter au manque de probiotiques dont le résultat se manifeste au niveau du système digestifs et immunitaire.

Quels probiotiques pour les enfants ?

Si notre enfant doit subir d’un traitement antibiotique, il faut impérativement assurer une supplémentation en probiotiques. Les antibiotiques sont destinés à supprimer les germes pathogènes mais malheureusement ils finissent par détruire beaucoup de bactéries saines résidant dans les intestins. Il faut donc rétablir l’équilibre de la flore intestinale pour renforcer le système immunitaire et le tractus digestif.

Il est fortement recommandé de choisir un probiotique de qualité qui renferme les souches bactériennes vivantes et reconnues efficaces. La meilleure solution est d’opter pour un symbiotique qui est une association de probiotique et prébiotiques, Ces derniers servent de la nourriture pour la croissance des probiotiques. Quant à l’alimentation riche en probiotiques, la consommation régulière du yaourt nature, de la choucroute, de cornichon lactofermenté, certains fromages à pâte molle sont excellents pour la santé de la flore intestinale de notre enfant.

 

Source :

https://www.webmd.com/Children/News/20101128/Children-May-benefit-from-Probiotics-Prebiotics

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter