head

7 raisons pour manger de la banane

7 raisons pour manger de la banane
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Problèmes intestinaux

La banane a de nombreuses vertus médicinales. Voici une liste non exhaustive des sept plus grands bienfaits de la banane.

1. Stimulateur métabolique

La banane est facile à digérer, et grâce à sa teneur élevée en fibres, elle favorise la dissimilation du sucre. En raison de sa haute teneur en amidon elle stimule le métabolisme et brûle la graisse. Ainsi on peut la consommer sans culpabilité même en cas d’une cure amincissante mais en respectant toujours l’apport suffisant en liquide.

2. Remède anti-gueule de bois

En raison de sa forte concentration de potassium, elle aide à repérer la déshydratation de l’organisme provoquée par l'alcool. En outre, en cas d’une nervosité quotidienne, on peut aussi profiter de son effet antihypertenseur.

3. Énergisant

Manger 1 à 2 bananes avant l’entraînement ou pour une journée en pleine forme! Grâce à sa haute teneur en fructose elle favorise la concentration et elle aide à éviter les petits creux durant la journée responsables des sauts glycémiques..

4. Trésor de minéraux

La banane est extrêmement riche en minéraux et en vitamines tels que le fer, l’iode, le phosphore, le potassium et le magnésium, ainsi que les vitamines A, B, C et E.

5. Aphrodisiaque

Pour réveiller votre libido mangez de la banane. Elle contient un alcaloïde – le bufoténine –  qui a des effets sur la confiance en soi, l’humeur et surtout, le désir. 

6. Bonne humeur

Par sa jolie couleur jaune et son goût sucré,  la banane favorise le bien-être général, mais  ses oligo-éléments et vitamine B renfermés, elle aide à lutter contre le stress et la dépression et elle calme le système nerveux. Riche en mélatonine (appelée hormone du sommeil), la banane est un excellent stimulateur de sommeil

7. Remède naturel intestinal

Si vous souffrez d’une diarrhée mangez de la banane, car elle calme le système intestinal irrité et supplée la fuite des vitamines et des minéraux. De même façon, elle est efficace en cas d’une constipation car grâce à sa haute teneur en fibres, elle stimule le transit intestinal. En outre, elle est un aliment alcalinisant par excellence et soulage les douleurs d’estomac.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter