head

Groseille à maquereau: le maître de désintoxication

Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Programme de nettoyage intestinal

Un fruit particulièrement apprécié en Angleterre, mais négligé chez les Français. À commencer par son nom, preuve d’un cruel manque d’imagination, elle est associée à un poisson, utilisée comme sauce aigre-douce accompagnant le maquereau. Son fruit est une fausse baie, bien charnue et juteuse, sa couleur varie de verte, ambrée ou rouge-violacée translucide.

 

1. Pour supprimer les inflammations et la fièvre

Consommée fraîche ou comme sirop, elle a un effet anti-fièvre et anti-inflammatoire. La médecine alternative l’utilise pour soigner les maladies inflammatoires pour ses vertus apaisantes et rafraîchissantes.

 

2. Pour une désintoxication

Riche en silicium, elle aide aux processus de désintoxication et, en raison de son effet diurétique, elle favorise l’élimination de l’eau accumulée dans l’organisme.

 

3. Pour nettoyer les intestins

Grâce à sa teneur élevée en pectines, elle favorise le nettoyage intestinal ayant des effets laxatifs doux et naturels.  En effet, la pectine – en interférant avec les bactéries salutaires de l’intestin – constitue une sorte de film protecteur sur la muqueuse et favorise l’augmentation du volume de selles, nécessaire pour un bon transit intestinal. Consommez-la régulièrement et dites «adieu» aux troubles digestifs.

 

4. Pour protéger le cœur et les vaisseaux sanguins

Elle améliore et stimule le métabolisme myocardique tout en renforçant le cœur et les parois des vaisseaux sanguins.

 

5. Pour renforcer le système immunitaire

Elle est particulièrement riche en vitamines et faible en calorie. Une excellente source de vitamine B1 et de vitamine C pour l’organisme. La groseille a une haute teneur en minéraux comme le calcium, le potassium et le phosphore et elle ne contient que 44 kcal par 100 g de fruit.

Commentaires communautaires

Articles liés

Nos articles récents

Autres sujets

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de nettoyage intestinal Clean Inside

Programme de nettoyage intestinal Clean Inside

Le programme de nettoyage intestinal Clean Inside est composé de trois différents produits mis au point spécialement pour un nettoyage le plus approfondi possible du côlon au moyen d’ingrédients totalement naturels.


Le complément alimentaire antiparasitaire

Le complément alimentaire antiparasitaire

Le complément alimentaire antiparasitaire Parasic élimine les parasites ainsi que les larves et les œufs des intestins et des autres parties de l’organisme.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.