head

L’acide humique thérapeutique – Remède naturel de la part des plantes

L’acide humique a une multitude d’effets thérapeutiques
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Programme détox

Il renforce le système immunitaire, contribue à la désintoxication, met fin aux troubles digestifs – est-il nécessaire d’énumérer davantage les arguments pour l’acide humique ? Cette substance active naturelle est plus efficace que ce qu’on ne pense.

Faiblesse immunitaire, organisme plein de toxines, troubles digestifs : voici trois problèmes qui touchent l’homme de cette ère moderne. La liste est loin d’être exhaustive, mais pour qu’elle ne s’enrichisse pas davantage, il est recommandé de commencer la consommation de l’acide humique.

Qu’est-ce que l’acide humique ?

L’acide humique est un composé naturel, biologiquement actif, extrait en général de résidus végétaux (tourbe). Ces différentes variétés contiennent des substances minérales essentielles pour l’organisme. Cela était déjà connu en la Chine préhistorique, ou il était utilisé comme médicament, et l’est toujours. Ce n’est pas un hasard, puisque l’acide humique a des effets sanitaires extraordinairement diversifiés.

Q quoi l’acide humique est-il bon ?

Une fois pénétré l’organisme, l’acide humique exerce u effet double : une partie s’absorbe dans l’organisme, et étant donné son effet bactéricide (appelé souvent antibiotique naturel aussi) virocide et fongicide, stimule le système immunitaire et est d’effet désintoxiquant. Une autre partie reste cependant dans le système intestinal, en y formant une fine couche gélatineuse sur la membrane muqueuse, et en offrant ainsi une protection contre les infections et les toxines. L’acide humique a pour point fort d’être capable d’augmenter l’efficacité des enzymes digestifs, et de mettre fin aux différents troubles digestifs. Son effet gélifiant soutient les processus de régénération en cas de lésion ou d’inflammation de la membrane muqueuse ou  des villosités intestinales (ulcère de côlon, maladie de Crohn), apaise les impulses nocifs qui s’exercent sur les nerf périphériques des intestins, en atténuant ainsi la douleur et en remettant en état les mouvements intestinaux. Il empêche la propagation des bactéries pathogènes dans le système digestif, en soutenant ainsi le fonctionnement de la flore intestinale, et en protégeant l’équilibre de celle-ci.

Désintoxiquant fort

L’acide humique a une capacité incomparable à capter et à faire évacuer les toxines accumulées dans l’organisme. Grâce à sa structure chimique l’aide humique peut entrer en interaction avec presque tout autre composé : avec les toxines accumulées dans l’organisme suite à une radiothérapie ou une chimiothérapie, avec des métaux lourd toxiques (dans les intestins, dans le cerveau et dans d’autres tissus) en formant avec ceux-ci une soudure forte et en les évacuant ainsi. Il fait du bien à l’homme moderne qui fume, qui respire un air urbain pollué, qui est en contact régulier avec des substances chimiques et qui consomme des aliments pleins d’additifs et de l’eau souterraine polluée. Il désintoxique le foie et renforce la régénération.

Stimulant immunitaire

En tant qu’antioxydant fort, l’acide humique capte efficacement les radicaux libres apparaissant dans l’organisme, qui peuvent causer de nombreuses maladies. La propagation des radicaux libres peut être mise en rapport avec le développement des altérations cancéreuses, des maladies cardio-vasculaires, des processus inflammatoires et du vieillissement de la peau. Puisqu’ils affaiblissent le système immunitaire, les radicaux libres contribuent au moins indirectement à la plupart des processus pathologiques se déroulant dans l’organisme. L’acide humique favorise le bon fonctionnement du système immunitaire, stimule la production des anticorps tout en améliorant l’activité des leucocytes.

Il maintient la jeunesse

Selon certaines recherches l’acide humique augmente la capacité des érythrocytes à transporter de l’oxygène, en remontant ainsi le moral, et en augmentant la vivacité. Etant donné qu’il met fin à la carence en oligoéléments (fournit à l’organisme la quantité optimale de substances minérales) il maintient ainsi la jeunesse de la peau, diminue le stress (influence l’effet des hormones de stress – adrénaline et noradrénaline – produits par les glandes surrénale), responsable de nombreuses maladies. Son effet qu’il exerce pour rajeunir la peau est davantage renforcé par celui qu’il a contre les radicaux libres.

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.