head

Détox d’après Nouvel An

Béatrix ACS Béatrix ACS
Conseiller en mode de vie
Sujet: Programme détox

Renforcez votre système immunitaire, devenez résistant à la fatigue et aux problèmes digestifs. Entamez une cure détox pour bien commencer l’année! Regardons d’un peu plus près quels sont les principes d’une cure de désintoxication  bien pensée !

Nouvel an, nouveau départ

Vous avez des envies de nouveau départ pour l’année qui vient ? Le temps est peut-être venu de vous débarrasser de toutes les vieilleries accumulées au fil des années passées et qui encombrent votre intérieur. "Vivre dans une maison ordonnée influe de manière positive sur tous les autres aspects de votre vie" - comme le dit si bien Marie Kondo, la papesse japonaise du rangement. Mais à part de notre maison, ne pas oublier de notre corps non plus, le grand ménage est également essentiel pour notre système de digestion.

Notre organisme aspire à un renouvellement qu’on peut lui offrir par une désintoxication profonde. Avec le nouvel an, on connait tous le même problème après les excès des fêtes : une mine grisée, une fatigue incroyable, lourdeur embêtant. On ne se sent pas dans une forme éclatante et pas bien non plus dans sa peau ! Pour bien commencer l’année, on ressent donc le besoin d’éliminer les déchets accumulés dans l’organisme pour retrouver la vitalité et le dynamisme.

Durant la période de détox, il peut arriver de petits malaises tels que le ballonnement, la constipation, la diarrhée, de différents problèmes de digestion, l’apparition de l’acné. Tous ces symptômes prouvent la présence des toxines accumulées dans le système digestif. La désintoxication nous fait du bien même si nous ne rencontrons pas de problèmes digestifs : nous nous sentirions plus légers et énergiques suite à un programme détox, notre peau devient plus souple et on aura un teint plus éclatant.

C’est parti pour le grand nettoyage de l’intérieur

Si vous voulez réveiller votre corps et redynamiser votre organisme optez pour les légumes verts comme le persil, le chou, l’épinard, l’oseille, le brocoli et le concombre. Privilégiez le céleri qui est un puissant diurétique, mangez beaucoup de légumes et fruits crus, et buvez tous les jours au moins de 2,5 litres d’eau! Mettez du gingembre et du citron dans votre eau minérale, votre boisson sera non seulement rafraîchissante, mais un excellent détoxifiant qui aussi booste la défense immunitaire. Privilégiez les viandes maigres comme le poulet et le dindon, mangez des poissons riches en acides gras oméga-3. Lors de l’assaisonnement, oubliez les mélanges d’épices et des sauces de grande-surface bourrés de sel ou additifs et utilisez des mélanges d’épices fait maison et herbes fraîches ou séchées! Privilégiez le sel de l’Himalaya, adoucissez vos plats avec du sucre de bouleau.

Consacrer plus d’attention au régime alimentaire, miser aux petits changements des habitudes et on se sentira plus énergique, voilà le premier pas pour être de bonne humeur et en bonne santé.

Commentaires communautaires

Articles liés

Nos articles récents

Autres sujets

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.