head

« En dessous d’un certain prix on n’est plus assuré de la qualité du probiotique »

Comment est un probiotique de qualité ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Programme détox

Interview de Suren Bahidsky avec Dr 'Barbara Markus homéopathe sur les probiotiques de qualité.

Ils sont de plus en plus nombreux à savoir que des probiotiques doivent être pris en parallèle de l’antibiotique. Qu’en pensez-vous ?

Autrefois des médicaments étaient recommandés, aujourd’hui les patients les demandent eux-mêmes. L’importance des probiotiques s’intègre progressivement à l’opinion publique, Faut de probiotiques la flore intestinale ne peut être en bonne santé.

Quand est-ce que la prise de probiotique est recommandée ?

On peut dire d’une manière générale que le probiotique de qualité peut s’avérer efficace en cas de troubles digestifs, ainsi que pour renforcer le système immunitaire. Appliqué en tant que cure, il peut être un élément complémentaire de la cure de désintoxication et de nettoyage intestinal, il supplée les vitamines manquantes, évacuées ensemble avec les toxines. L’apport à l’organisme des probitiques améliore la digestion, tandis que ces bactéries bénéfiques « expulsent » les microorganismes nocifs du système intestinal. Il a été découvert que l’état des personnes souffrant d’une maladie de peau inflammatoire s’améliore si leur flore intestinale est remise en état à l’aide des probiotiques.

Vous avez ‘habitude de les recommandés aux enfants. Pourquoi les probiotiques leur sont utiles ?

Les bactéries probiotiques assurent l’état équilibré de l’organisme, améliorent la capacité de résistance du système intestinal. Le système immunitaire des petits n’est pas encore aussi développé que celui des adultes, ils entrent souvent dans des novelles communautés, auxquelles leur organisme doit s’habituer. Les parents font donc bien de donner à leurs enfants des probiotiques. La consommation des probiotiques de qualité peut faire du bien dans la prévention des maladies et dans le bon fonctionnement de l’organisme, quoi que ce soit l’âge de la personne concernée.

Une infinité de probiotiques est à notre disposition, il est difficile d’en choisir.

Je suis absolument impartiale. Il existe des préparations auxquelles on donne publicité à l’excès. Ils sont nombreux à chercher expressément ces produits aux pharmacies. Je n’influence jamais personne dans son choix, mais je présente les points de vue à prendre en compte avant de choisir. Soit ils m’écoutent, soit non. Dans la plupart des cas, les patients écoutent mes conseils.

A quoi faut-il faire attention si l’on cherche des probiotiques de qualité ?

La préparation idéale contient les bactéries bénéfiques essentielles, il doit y avoir plus de 10 milliards de bactéries probiotiques vivantes, et au moins dix colonies bactériennes. Je n’oserai pas dire que les préparations moins chères ne sont pas bonnes, mais en dessous d’un certain prix on n’est plus assuré de la qualité du probiotique. L’important c’est que le produit donné contienne également des prébiotiques, pour expliquer simplement c’est la nourriture des bactéries probiotiques. Les produits moins chers n’en contiennent pas probablement. Je suis à la fois une thérapeute de l’âme. Il est vrai de dire : « Esprit sain dans un corps sain ». Il vaut la peine de porter ses efforts à cela au lieu de quêter des choses inutiles.

Faut-il prêter attention à la présentation commerciale du produit ?

Il est recommandé de choisir des capsules qui ne se dissolvent que dans l’intestin, donc résistent au suc gastrique, puisqu’autrement les bactéries s’endommagent sans pour autant atteindre le côlon.

Certains ont peur de prendre des capsules à cause de leur allergie alimentaire.

Une capsule de bonne qualité ne contient pas d’allergène : blé, soja, œuf, lait, conservateurs ou colorants. Se renseigner bien, il existe des capsules sans allergènes.

D’après ce que dit Dr. Barbara Markus on voit qu’il vaut la peine de dépenser son argent si l’on veut s’acheter un probiotique de bonne qualité. Notre hématologue, en coopération avec NaturalSwiss, présentera prochainement un cure incomparable contenant des probiotiques de première qualité.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Programme de désintoxication ToxiClean

Programme de désintoxication ToxiClean

Utilisé conjointement avec le programme de nettoyage intestinal Clean Inside, le programme de désintoxication ToxiClean a été conçu pour augmenter le résultat de la désintoxication de vos organes internes afin de retrouver une bonne santé au quotidien.


Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément en fibres pour le nettoyage intestinal

Le complément alimentaire riche en fibres permet un nettoyage intestinal soigneux en débarrassant le colon des excréments accumulés et en empêchant la re-déposition de nouveaux déchets sur la paroi intestinale.


La tisane détoxifiante

La tisane détoxifiante

Cette tisane de 13 plantes soigneusement sélectionnées favorise le péristaltisme intestinal et régularise la production des selles. Ne contient pas de caféine.