head

« La cure de désintoxication m’ai aidé à battre l’anémie »

Témoignage sur la cure de désintoxication : comment aide la cure ?
Suren Bahidsky Suren Bahidsky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Programme détox

Bianka Kajtor a souffert depuis longtemps d’anémie ferriprive, mais les suppléments de fer ne pouvaient pas l’aider. Puisqu’elle a souffert en parallèle de problèmes digestifs également, elle a décidé de chercher une solution alternative au lieu des médicaments. La réalisation simultanée de la meilleure cure de désintoxication et de nettoyage intestinal a enfin considérablement amélioré son état.

Contre quel problème avez-vous cherché de solution ?

J’ai rencontré la carence en fer il y a des années, j’étais très fatigable et j’avais les yeux cernés en noir. Je ne mange pas de viande, les médecins ont ainsi misé sur cette habitude comme cause de mon état. J’ai pris des médicaments de supplément de fer, et j’ai essayé de divers compléments alimentaires aussi, mais aucun n’était trop efficace.

C’est alors à ce moment-là que Vous avez décidé de réaliser une cure de désintoxication ?

Oui. Je me suis bien renseignée sur mes possibilités de m’aider moi-même, et la réalisation simultanée des cures de désintoxication et de nettoyage intestinal me semblait une bonne solution. D’une part, cela nettoie les intestins et d’autre part aide à se débarrasser des parasites. J’ai lu que ces derniers sont capables d’absorber les éléments nutritifs à notre place, leur présence peut ainsi contribuer au développement de la carence en fer.

N’avez-vous jamais pensé aux parasites précédemment ?

Moi, j’ai plutôt soupçonné les troubles digestifs. Je mange beaucoup de pains et de pâtes, et ce n’est pas bien. Je consomme en outre énormément de fibres, et pourtant j’ai toujours souffert de constipation. J’ai même essayé des trucs bien éprouvés : j’ai mangé de la prune séchée et de la confiture tamarin qui favorisent le péristaltisme. J’ai acheté de divers thés de nettoyage intestinal, mais ceux-ci ont causé dans la plupart des cas de la diarrhée.

On entend d’ailleurs peu parler des parasites.

Les gens n’en parlent pas de leur plein gré, ce sujet est toujours traité comme un tabou. Néanmoins, des parasites vivent dans l’organisme de tout le monde. Quand cette possibilité est évoquée, la plupart des gens nient, en se croyant exceptions.

Avez-vous parlé avec votre médecin traitant avant de vous lancer à la cure de désintoxication ?

Non. D’après notre expérience la médecine normale repousse les thérapies alternatives et restent fermée aux solutions naturelles. L’industrie pharmaceutique n’y est pas non plus intéressée bien évidemment. Je m’y suis lancée toute seule.

La cure a-t-elle duré combien de temps ?

J’ai réalisé une cure de désintoxication ToxiClean de trois mois, ensemble avec le programme CleanInside. La fibre Clean Inside a aidé à nettoyer mes intestins, tandis que grâce au thé Slim ma constipation a disparu. J’ai fait une pose de 5 jours entre les cures. J’avais des mauvais moments, voire des creux de la vague, mais je n’ai pas abandonné. Je pense avoir eu quelque fois du moral bas à cause de l’évacuation des toxines, mais tout cela est du passé désormais. J’ai fait cela ensemble avec mon époux et ma belle-mère. Puisque nous cohabitons en ménage, nous avons trouvé important de nous nous y lancés ensemble, pour ne pas nous infecter nous-mêmes de parasites.

Comment Vous vous sentez maintenant ?

La cure de désintoxication m’a aidé à surmonter l’anémie. Certes, la fatigue n’a pas disparu entièrement, mais je suis devenue beaucoup plus énergique. Aller aux toilettes ne pose pas de souci désormais, tout est d’ores et déjà en ordre à ce sujet. Mes résultats d’examen se sont améliorés, mes yeux ont cessé d’être cernés. Cela m’a aidé à remonter le moral, je projet de me lancer dans la quatrième cure de désintoxication au mois de janvier. Je ne peux que recommander à tout le monde de faire la même chose.

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter