head

Régime de bouillie d’avoine : silhouette de rêve sans être à jeûne

Szuren Bahidszky Szuren Bahidszky
Journaliste, consultante médicale
Sujet: Régime alimentaire - Amaigrissement

N’avez-vous aucune envie d’être à jeûne ? Ne voulez-vous pas vous priver des hydrates de carbone, mais souhaiteriez-vous dire au revoir à vos kilos en trop ? Choisissez le régime de bouillie d’avoine riche en fibres, qui garanti la taille svelte et rend le ventre plat si désiré plus accessible aussi.

La bouillie d’avoine peut être consommée non seulement au petit déjeuner, mais également en tant que cure. Elle aide à perdre des kilos sans pour autant être à jeûne, elle donne le sentiment de plénitude, elle n’augmente pas le taux de sucre dans le sang, elle accélère le métabolisme, nettoire les concrétions nuisibles du côlon, voici seulement quelques arguments pour la bouillie d’avoine.

Simple mais extraordinaire

Ceux qui suivent le régime de bouillie d’avoine peuvent remplacer le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner par la bouillie d’avoine, préparée de 3x3 cuillères de flocons d’avoine, d’un peu d’eau chaude, de lait – même du lait végétal, mais ce dernier n’est pas recommandé du point de vue du régime. La valeur calorique moyenne des flocons d’avoine est de 380 calories dans 100 grammes, les 3x3 cuillères bien tassées équivalent à 120 grammes. Pour les repas intermédiaires – casse-croûte, goûter – il est autorisé de manger 3-4 biscuits au son avec un yaourt nature et éventuellement une salade sans sauce, l’essentiel c’est de garder l’apport calorique journalier en dessous de la valeur de 1200. Notre bouillie d’avoine peut être enrichie de fruits à baie, de la pomme, mais il faut éviter les fruits engraissants, tels que la banane, la cerise, le raisin, la mangue, la prune et la poire. En outre, la bouilie d’avoine peut être consommée salée, on peut y ajouter des légumes à volonté.

Non seulement pour perdre du poids

Grâce à ses fibres, la bouillie d’avoine contribue à la désintoxication naturelle de l’organisme et au nettoyage intestinal. Elle supprime la constipation, protège la membrane muqueuse de l’intestin, en diminuant ainsi le risque du cancer du côlon. La bouillie d’avoine a un index glycémique bas, elle n’augmente pas donc brusquement le taux de sucre après le repas. Cela veut dire aussi que la bouillie d’avoine peut faire du bien pour les diabétiques aussi. Et cela est loin d’être le tout. Puisque les fibres jouent un rôle important dans la diminution du taux de cholestérol aussi, la consommation de la bouille d’avoine a ainsi un effet bénéfique sur la santé cardio-vasculaire. Auriez-vous pensé que la bouillie d’avoine a également un effet positif sur la performance psychique et physique ? Les vitamines B se trouvant dans la bouille d’avoine calment le système nerveux.

La bouillie d’avoine doit durer combien de temps ?

Si l’on ne dépasse pas la consommation d’une quantité journalière de 12 décagrammes de bouillie d’avoine, le régime de bouillie d’avoine ne doit pas alors durer plus qu’une semaine. Pendant une telle période les stocks de vitamines ne s’épuisent pas, et le régime permet de perdre de 2-3 kilos. Le régime peut être ensuite répétée après une pause d’un mois.

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Formule antioxydante avec vitamines

Formule antioxydante avec vitamines

Recharge l’organisme avec des vitamines, des minéraux etdes phytonutriments «verts », contribuant ainsi aux processus de désintoxication naturelle de l'organisme.


Supplément probiotique

Supplément probiotique

Le bon équilibre de la flore intestinale est garanti par 8 milliards de bactéries vivantes garantes d'un système immunitaire puissant tout en protégeant le système gastro-intestinal.


Enzymes digestives

Enzymes digestives

Le DigestFX contenant des enzymes végétales naturelles favorise la digestion. La gélule DigestFX est efficace contre le ballonnement, le gonflement, le colique gazeuse, la brûlure de l’estomac, la digestion lente, l’irritation ou d’autres troubles digestifs.