head

Pourquoi la combustion des graisses se ralentit-elle ? Voici les erreurs les plus fréquentes!

’Dr Barbara Márkus ’Dr Barbara Márkus
Barbara Márkus, homéopathe, thérapeute de l'âme et instructrice.
Sujet: Régime alimentaire - Amaigrissement

Il est une erreur de penser que l’inefficacité de la combustion des graisses est due uniquement au régime inapproprié et au manque de l’activité physique, puisque des choses relativement inoffensives, telles que les boissons cafénées ou la carence en calcium, peuvent la ralentir, sans parler du stress. Notre article dévoile comment le manque de désintoxication peut ralentir la combustion des graisses.

Une lutte contre les toxines

Notre organisme est un système intelligemment conçu. Quand notre système digestif fonctionne bien, il est alors capable de nous aider à nous débarrasser des toxines liposolubles. Néanmoins, l’endommagement des villosités intestinales est suffisant pour que cette procédure soit bouleversée. Puisqu’en absence des villosités intestinales il ne reste rien qui pourrait nettoyer les toxines des intestins, celles-ci peuvent ainsi gagner le foi, qui devient saturé avec le temps et ”jette” les toxines dans le flux sanguin pour qu’elles finissent par être stockées dans nos cellules de graisse. Quand on perd du poids et on ne se fait pas de désintoxication, les toxines regagnent le foi depuis les cellules de graisses diminuées et en travers du flux sanguin, puis elles repénètrent le flux sanguin et le cercle vicieux ne peut être supprimé que par le métabolisme et par la combustion des graisses ralentis. Puisque notre corps tient alors aux bourrelets de graisse qui le protège contre les toxines, il est ainsi indispensable de réaliser une désintoxication de temps en temps.

Trop peu de calcium

Une expérience intéressante a été réalisée par l’institut Alimentaire de l’Université de Tennessee. Ils ont demandé à quelques sujets de suivre un régime alimentaire pauvre en calories, tandis que les membres d’un autre groupe ont consommé des aliments d’une valeur calorique moyenne tout en mangeant en parallèle des compléments alimentaires contenant du calcium. Il était intérressant de constater aux résultats que la perte de poids était considérablement plus importante grâce au calcium. Cela peut laisser croire que plus notre alimentation contient du calcium, plus nous sommes capables de brûler de la graisse, puisque le calcium peut diminuer l’absorption des graisses en travers des intestins, peut activer la mise en valeur des graisses par les cellules et peut augmenter l’efficacité de la combustion des graisses.

Trop de caféine

La caféine favorise malheureusement l’évacuation du calcium, elle fait disparaître 5-6 mg de calcium de notre corps par tasse de café, ce n’est pas un hasard si l’on met en rapport la consommation excessive de la caféine avec l’ostéoporose. La caféine peut en outre provoquer de la diarrhée, des maux de tête, elle peut être également tenue responsable pour l’apparition de l’hypertension et elle augmente le risque du développement de l’ulcère d’estomac.

Apport en vitamines insuffisant

Bien que la vitamine C n’entraîne pas forcément une perte de poids, elle semble être en rapport avec le poids et ainsi – d’une manière indirecte – avec la combustion des graisses (puiqu’elle stimule le métabolisme cellulaire). Selon les recherches publiées dans la revue spécialisée European Journal of Clinical Nutrition, 58 pour cent des femmes obèses souffrent d’une carence en vitamine C, qui est l’un des principaux antioxydants dans la lutte contre les radicaux libres. Des recherches ont établi que les femmes obèses ayant reçu un complément en vitamine C pouvaient s’amaigrir sans pour autant être au régime. Le manque de la vitamine E peut être également mis en rapport avec l’obésité. Le magnésium joue également un rôle important dans la combustion des graisses. Cet effet bénéfique peut être cependant absorbé par le stress, qui, de plus, augmente le taux de cortisol. Cette hormone peut non seulement stimuler notre appétit, mais elle favorise également l’accumulation des graisses dans les cellules des zones abdominales, en empêchant ainsi d’atteindre le ventre plat.

Manque de sommeil

Le sommeil de qualité appropriée et d’une quantité suffisante peut également contribuer au maintien du poids sain. Puisque le manque de sommeil dégrade l’efficacité du métabolisme d’hydrates de carbone, une plus grande quantité de graisse s’accumule dans notre organisme.

Source :

http://www.webmd.com/diet/news/20000417/calcium-low-fat-diet

http://www.livestrong.com/article/534707-high-dose-vitamin-c-weight-loss/

Publicité

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter

Formule antioxydante avec vitamines

Formule antioxydante avec vitamines

Recharge l’organisme avec des vitamines, des minéraux etdes phytonutriments «verts », contribuant ainsi aux processus de désintoxication naturelle de l'organisme.


Supplément probiotique

Supplément probiotique

Le bon équilibre de la flore intestinale est garanti par 8 milliards de bactéries vivantes garantes d'un système immunitaire puissant tout en protégeant le système gastro-intestinal.


Enzymes digestives

Enzymes digestives

Le DigestFX contenant des enzymes végétales naturelles favorise la digestion. La gélule DigestFX est efficace contre le ballonnement, le gonflement, le colique gazeuse, la brûlure de l’estomac, la digestion lente, l’irritation ou d’autres troubles digestifs.