head

3+1 effets santé du fruit d’églantier

gratte-cul
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique

Google+
Sujet: Santé

Le fruit d’églantier est peut-être le meilleur allié pour renforcer le système immunitaire pendant l’hiver, mais il est également un remède naturel pour embellir la peau et désintoxiquer l’organisme.
L’hiver frappe à la porte et pour bien affronter la saison froide, les infections hivernales, il est possible, de soutenir les défenses de l’organisme à l’aide de remèdes naturels tels que le fruit d’églantine. Et s’il est déjà trop tard, des alternatives naturelles peuvent traiter et soulager les symptômes du rhume.
Voici 3+1 bienfaits de ce petit baie rouge et joyeuse.

Allié détox

Le fruit d’églantier est un puissant détox, utilisé souvent pendant les cure de désintoxication. Il a des effets diurétiques, il peut être appliqué comme traitement supplémentaire de la cystite et soignes de diverses infections des voies urinaires. Consommer de la tisane d’églantier dans le cadre d’une cure de désintoxication ou bien se procurer de complément alimentaire à base de l’églantine permet de prévenir ou soigner les maladies infectieuses liées à l’hiver.

Amélioration digestive

Le gratte-cul est le remède traditionnel de nos grand-mères contre les problèmes intestinaux et de digestion. Riche en fibres, il soutient efficacement la digestion en entravant ainsi la le développement du surpoids, en prévenant la constipation. La consommation des fibres limite l’augmentation du taux de sucre dans le sang après les repas, ce qui est très important principalement pour les diabétiques. Les fibres se trouvant dans le gratte-cul stimulent le péristaltisme intestinal, le passage du bol alimentaire dans les intestins et favorisent l’élimination des toxines. Il a des effets bénéfiques aussi bien sous forme de tisane préparée à la maison que de complément alimentaire soit de poudre ou de gélules.

Embellissement de la peau

Le fruit d’églantier est utilisé non seulement par la médecine, mais aussi par l'industrie de beauté, son l’huile en extraite est très efficace contre les différents problèmes de la peau. Elle hydrate la peau en profondeur, atténue les cicatrices, soulage les brûlures légères dues aux expositions solaires et grâce à ses propriétés antioxydantes, il ralentit le vieillissement cutané et atténue l’apparence des mineures rides.

Renforcement de l’immunité

La baie de l’églantier est particulièrement riche en vitamines C indispensable pour avoir un système immunitaire résistant. Mais il a également une haute teneur en vitamines A, B, P et K, en flavonoïdes et agents antioxydants. Ses vertus antibactériens et antiviraux la rendent un remède naturel pendant la saison grippale.@

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter