head

La Maca comme allié santé des femmes

maca allié femme
Eve MacPherson Eve MacPherson
Thérapeute en médecine douce et conseiller en diététique
Sujet: Santé

La racine de Maca au goût douceâtre et de noix est consommé depuis des générations dans la région centrale des Andes. Durant l'ère pré-Inca, elle était considérée comme un don des dieux et utilisé pendant les cérémonies. Elle peut améliorer la fertilité, soulage les symptômes de la ménopause et remonte le moral.
Tout comme le ginseng, le Cordyceps, la Maca est un aliment à de nombreux bienfaits. Elle est considérée comme aliment adaptogène c’est-à-dire elle a des effets permettent à l'organisme de lutter contre les effets néfastes du stress.

Réduit les signes de vieillissement

Riche en vitamine C, la Maca renforce le système immunitaire. Elle contient du cuivre nécessaire pour la santé des os, des muscles et de la peau. Sa teneur en fer soulage les symptômes prémenstruels, favorise la production des globules rouges et défend contre les infectons. Les antioxydants qui se trouvent en abondance dans la Maca relantissent les processus de vieillissement.

Augmente la libido

La consommation régulière de poudre de Maca peut augmenter la libido chez les femmes, augmente le désir sexuel. Son effet positif se manifeste chez les hommes également tout en améliorant la virilité et la qualité des spermatozoïdes. Ses vertus aphrodisiaques en font donc un véritable allié de la fertilité à la fois pour les femmes et les hommes.

Solution naturelle contre la dépression

La racine de Maca soulage l’anxiété, le stress et le déprime. Riche en flavonoïdes, elle soutient la lutte contre les processus inflammatoires et régule l’équilibre endocrinien. L’activité physique est un facteur important pour combattre la dépression. La Maca augmente la performance sportive, aide à tolérer les conséquences de l'effort physique, la fatigue physique et les douleurs musculaires associées.

 Soulage les symptômes de la ménopause

La Maca réduit des symptômes désagréables liés à la préménopause ou ménopause comme les bouffées de chaleur, ou les céphalées, sécheresse vaginale, irritabilité, sautes d’humeur. Elle contribue également à lutter contre les règles douloureuses et troubles menstruelles. La Maca favorise la mémoire et le sommeil réparateur.

 

 

Source:
https://www.webmd.com/vitaminssupplements/ingredientmono-555-Maca.aspx?activeingredientid=555

Articles liés

Communauté

NEWSLETTER DU BLOG

phone

Conseils de santé directement dans votre boîte mail: pour avoir un mode de vie plus conscient et sain, inscrivez-vous à notre newsletter